Les amoureux des aventures en sac à dos adorent les destinations variées. Je vous propose de découvrir quelques exemples les plus stupéfiants.

Istanbul, la porte d’entrée du Moyen-Orient

Il ne faut pas manquer cette ville qui vit entre deux continents. Plusieurs lieux phares caractérisent cette ville turque.

Ensuite, il est possible de se rendre en Jordanie. Les ruines de Petra sont à portée de vue ainsi que la Mer Morte.

Par la suite, Jérusalem est le symbole de trois religions principales. Par la suite, la Mer Rouge mène droit vers l’Egypte et ses fameuses pyramides.

L’Australie et la côte est

Sydney est un inratable avec son célèbre opéra à l’architecture inédite. Sydney abrite également de superbes plages et un port mondialement connu.

Le sud est dominé par Melbourne. Cette ville est surnommée le Paris de l’hémisphère sud. Melbourne comprend une culture cosmopolite et un climat à tendance européenne.

En effet, l’hiver est pluvieux. Byron Bay est situé au nord du pays. C’est le spot préféré des surfeurs et de la communauté hippie.

Brisbane est une grande agglomération et Cairns est beaucoup plus tropical. La Grande barrière de corail est le site incontournable de la Côte nord-est.

La spiritualité de l’Inde

Les routes et chemins de l’Inde offrent l’occasion de découvrir une culture riche et variée. Au sud de l’Inde, les plages de Goa valent le détour.

Au Nord, le Rajasthan rappelle le passé glorieux des maharadjas. Les canaux de Kerala symbolisent le sud.

Le nord n’est pas en reste avec les contreforts himalayens. Bénarès est le berceau de la religion hindoue avec le bord du Grange.

Les aéroports de Delhi et Bombay sont les principaux lieux d’accueil de l’Inde.

La Russie et le Transsibérien

Le Transsibérien est l’ancienne route des tsars. Il s’agit d’une voie ferrée longue de 9 289 km.

Le parcours démarre à Moscou et aboutit à Vladivostok. Les lieux mythiques traversés concernent le lac le plus profond du monde avec le lac Baïkal.

Quant à la ville d’Iekaterinbourg, elle témoigne de la fin tragique des Romanov. Saint-Pétersbourg constitue un autre point de départ au Transsibérien.

Ensuite, le Transmongolien permet d’attendre  Beijing et d’admirer les steppes de Mongolie.

Le Cap en Afrique du Sud

Le nord de Botswana propose des excursions en bateau sur les rivières locales. Les éléphants du parc national de Chobe se promènent paisiblement à proximité.

Du côté de la Tanzanie, le Kilimandjaro est présent avec ses neiges éternelles. Idem pour les gnous du parc national de Serengheti.

Le Cap achève ce parcours envoûtant et permet de découvrir une ville aux multiples contrastes dans la république arc en ciel. Retrouvez d’autres idées backpacker ici.  

Crédit Photo : nouvelobs.com & australie-guidebackpackers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.