La Haute et la Basse Autriche constituent l’occasion d’explorer plusieurs villes inédites. Je vous invite à travers un joli périple au cœur de la Wachau et son paysage culturel classé à l’Unesco.

Le charme incomparable de Dûrnstein

Le village de Dürnstein est situé sur le long du Danube. Il est facilement reconnaissable avec ses demeures aux couleurs joyeuses.

Une abbaye au clocher bleu est chargée de stucs. Les ruines du château permettent de revivre l’époque de l’emprisonnement de Richard Cœur de Lyon au 12ème siècle.

La vue donne directement sur la belle vallée du Danube.

Les villes jumelles de Krems et de Stein

Il s’agit de villes accolées l’une à l’autre. Les bâtisses colorées sont sagement alignés sur de longues rues.

Les maisons sont décorées avec des blasons, des sgraffites ainsi que des niches accueillant une vierge. Des églises baroques au style raffiné sont présentes.

Les lieux sont moins fréquentés par les touristes ce qui contribue à leur attrait.

La ville différente de Linz

Elle comprend un cœur historique située au milieu d’une voie urbaine passante. Tout en transparence, le Musée d’art moderne côtoie la nouvelle mairie.

Les demeures multicolores affichent un style Renaissance et baroque. Le Vieux Linz est établi à l’ouest de la ville.

Il abrite le siège du gouvernement local ainsi que l’église des Frères Mineurs. La nouvelle cathédrale est dotée d’une flèche de 134 mètres.

La rue la plus commerçante est représentée par la Landstrasse.

Les atouts de Melk

Les demeures locales sont peintes dans un ton pastel. Ces maisons basses décorent le long des rues et des places.

Melk se distingue par son abbaye édifié sur un éperon rocheux qui surplombe le Danube. Cette abbaye bénédictine est étendue plusieurs centaines de mètres.

Il s’agit d’un monument de style baroque de couleur jaune Marie Thérèse. Cette dernière est la reine qui a fait construire le château viennois de Schönnbrunn.

Avec une immense cour, l’église est richement pourvue en or et en faux marbre. La salle des marbres et la bibliothèque valent le détour.

Quant à la terrasse, elle offre une vue imprenable sur la ville et le fleuve. Le jardin permet de profiter des tilleuls multi-centenaires.

L’incontournable Salzbourg

Les rues étroites sont pourvues d’enseignes forgées. Quant à la cathédrale Saint-Rupert, elle met en avant des stucs édifiants.

La résidence des princes archevêques de Salzbourg est construite avec des murs massifs. La rive droite abrite le château Mirabel qui accueille l’Hôtel de Ville.

A l’arrière, des nains de jardin composent le parc. La maison de la famille de Mozart est située à proximité.

La ville comprend le Mönschberg et ses 507 mètres d’altitude. La blanche forteresse d’Hohensalzbourg dispose d’un funiculaire.

Retrouvez d’autres thèmes ici.  

Crédit Photo : drinksco.fr & visitworldheritage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.