Je vous propose une immersion dans un pays aux multiples visages. Découvrez le brésil en version de sacs à dos
Les premières étapes
Loin des sentiers battus, Ilha Grande symbolise la nature à travers une flore luxuriante. Ilha Grande est située au sud de l’état de Rio de Janeiro.
C’est l’une des 365 îles de la baie d’Angra dos Reis .Elle propose des plages paradisiaques aux eaux cristallines et à la température idéale pour se baigner tout au long de l’année.
Au fil de l’Amazone, Manaus est accessible en avion depuis Sao Paulo. Au cœur de la forêt amazonienne, cette ville aux 2 millions d’habitants, propose la descente du plus grand fleuve de la planète.

En pleine Amazonie avec Alter do Chao et Jamaraqua
L itinéraire au Brésil mène au cœur de l’Amazone. Santarem est la ville étape entre Manaus et Belem sur l’Amazone.
Ainsi, il faut se rendre dans le village d’Alter do Chao situé sur les rives du Rio Tapajos.
Les plages du village ressemblent aux plus belles plages des Caraïbes.
Au départ du village, il est permis de faire un trek au cœur de la forêt primaire, dans la communauté de Jamaraqua.
Sao Luis ou l’étape coloniale du séjour au Brésil
Cette étape de l’itinéraire au Brésil mène les marcheurs dans la ville coloniale de Sao Luis située dans l’état du Maranhao, au nord du pays. Sao Luis est reconnu pour son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité.
Pour sa part, le parc national des Lençois Maranhenses est un étonnant désert de dunes et de lagunes Le parc se dévoile depuis Barreirinhas, village fréquenté par les touristes.
A moins d’opter pour le village isolé d’Atins, peu fréquenté par le tourisme de masse.
Néanmoins, Atins et ses magnifiques plages propices à la détente constituent l’une des destinations phares lors d’un séjour au Brésil.
Le passage à Jericoacoara
Le parcours permet d’aboutir dans la localité de Jericoacoara. Il s’agit d’un village isolé au Nord du Brésil bordés par des paysages lunaires et incroyables.
Le lieu est apprécié pour son isolement, ses paysages fabuleux et pour les nombreuses activités proposées. La randonnée est largement pratiquée.
ll est possible de faire des balades à cheval, le pratiquer le kit surf, d’explorer les lagunes dans l’arrière pays ou de se prélasser au soleil en admirant les alentours et la nature époustouflante du Brésil.
Découvrez d’autres endroits dépaysants en cliquant ici.
Crédit Photo : tourisme-bresil.com & theculturetrip.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉