En visitant la Costa Dorada , ne manquez pas Tarragone, la cité millénaire au patrimoine incroyable. Je vous propose un échantillon des lieux à découvrir.

 En savoir plus sur la cité

La ville de Tarragone est située entre Barcelone et Valence, au sud de la Catalogne. Elle se distingue par ses rues, ses places, ses murs et ses pavés.

La cité témoigne du passage des civilisations ibériques, romaines, ou encore juives. Une balade dans la ville fortifiée par la porte sur la Via de l’Imperi Roma mène vers  les petites ruelles étroites et colorées.

La cathédrale de Tarragone est  construite au 12e siècle. Edifiée dans la partie haute de la ville, elle comprend un ensemble d’art médiéval.

Il est permis de visiter le clocher de la cathédrale à plus de soixante-dix mètres de hauteur.

Les nombreux vestiges romains

L’amphithéâtre romain surplombe la mer et permet de  déambuler dans les ruines du cirque romain via un tunnel archéologique. La Tour du prétoire domine la ville.

La direction de la vieille ville et du forum romain propose des vestiges de portiques, des voies pavées. Un musée national d’archéologique complète la découverte.

A l’écart de la ville, la nécropole antique de Tarragone est célèbre pour ses deux milles tombes.

Les autres lieux à visiter

Le marché médiéval autour de la cathédrale accueille en octobre les artistes ambulants, les ménestrels, les jongleurs. Les représentations au milieu des étals proposant des produits d’autrefois.

La casa Castellarnau est un palais du 14e siècle. Elle permet de découvrir la vie des familles nobles de l’époque.

Au premier étage, l’architecture traditionnelle des maisons des 14 e et 15 e siècles est présente. Au second étage, les meubles et décorations typiques de la noblesse des 18e et 19e siècles sont appréciés.

Comme à Barcelone, Tarragone possède une Rambla. Au milieu de l’avenue, une statue géante représente des castelles, emblématiques de la culture catalane.

Un marché  est organisé plusieurs fois par semaine. Les familles et les amis s’y retrouvent pour profiter de  nombreux magasins et restaurants.

Les sites à retenir

Si vous recherchez un lieu  pour prendre de belles photos, prenez la direction du balcon de la Méditerranée. Situé sur la Rambla Nova, il permet de profiter d’une belle vue sur le front de mer.

La plage du miracle est la plage principale de Tarragone. Accessible à partir du centre de la ville, elle est très prisée des habitants qui aiment s’y retrouver en fin d’après-midi.

C’est également le lieu idéal pour se rafraîchir après une journée de visite.

Retrouvez d’autres sites ici.

Crédit Photo : achainemeteo.ca & yellohvillage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.