Je vous invite à découvrir un pays superbe doté d’une nature sublime. Arpentez l’Ouest du Canada et des arbres gigantesques.

Les charmes gigantesques de Vancouver Island

Situé à l’extrême ouest du Canada, du côté de la Colombie britannique, Vancouver Island constitue la frontière ultime de la partie occidentale. Tout est grandiose comme les paysages, les forêts, les distances.

Même le ciel parait immense. D’une longueur de 450 km, l’île de Vancouver est accessible en ferry à partir de la ville de Vancouver.

D’une superficie de 32 134 km², l’endroit est peu habité. En fait, la partie sud environnant la capitale Victoria est la plus peuplée.

L’île de Vancouver comprend deux routes qui mènent vers Tofino côté ouest et Port-Hardy au nord.

Les autres spécificités de l’île de Vancouver

Vancouver Island est un endroit plutôt montagneux présentant une forêt fluviale dense dotée d’arbres millénaires. Cette île propose un authentique sanctuaire qui fait front face au Pacifique.

Il s’agit des plages de sabre ocre avec pour bordure des forêts touffues de conifères situées dans le Pacific Rim National Park. Le spot attire les surfeurs de la planète.

Le Kayak de mer est praticable ainsi que l’observation des baleines. Les ours sont présents dans leur territoire naturel.

Des randonneurs sont recommandés en longeant le West Coast Trail.

Quelques infos sur Victoria

La ville de Victoria procure une ambiance « Vieille Europe » indéniable. C’est surtout le cas du côté du port d’Inner Harbour.

De nombreux monuments sont à explorer. Il faut retenir les formidables collections du Royal BC Museum ainsi que le Parliament Building datant du 19ème siècle.

Il faut noter la maison natale du fameux peintre Emily Carr ainsi qu’Helmeken House la maison ancienne demeure de la Colombie-Britannique sans oublier le gigantesque Craigdanoch Castle.

Victoria est largement pourvue en jardins fleuris, en foyers de style victorien. Il faut admirer les buildings néoclassiques ainsi que les entrepôts tout en briques.

Les corniches proposent une vue sur la côte des Etats-Unis. Victoria met en avant un paysage urbain.

Ne manquez pas le symbole de la ville à travers la Fairmont Express un magnifique hôtel situé sur la ligne du Canadian Pacifique. C’est un palace chargé d’histoires. Le lieu abrite des boiseries superbes, des colonnes corinthiennes ainsi que plusieurs portraits de la reine Victoria à la manière Pop Art.

A quelques mètres du port, le Chinatown local date de 1858. L’architecture associe le style édouardien et chinois.

Il faut nommer une herboristerie, un temple bouddhiste, le restaurant Don Mee. Retrouvez d’autres destinations ici.

Crédit Photo : foxtrotteur.fr & voyage-ouest-canada.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *