Les Alpes constituent une destination appréciée pour séjourner en Savoie. Je vous invite à découvrir les attraits offerts par Valfréjus.

Une station équipée pour les sports d’hiver

Valfréjus est accessible au cœur des Alpes. Le paysage surprend par sa beauté dès l’arrivée sur place.

Le site est aussi magnifique été comme hiver. Le domaine skiable est ouvert aux familles, aux groupes d’amis, aux jeunes enfants, à un large public.

Des activités pour les tout-petits sont présentes. Les amateurs de sport d’hiver peuvent choisir entre le speed-riding, le ski de fond en empruntant la tyrolienne.

Il est possible d’arpenter les pistes de ski qui proposent des parcours élaborés et plutôt techniques. Les hôtels permettent de profiter de moments de détente avec les offres de bien-être.

Les charmes d’un hameau de montagne

Situé en altitude, Valfréjus met en avant des opportunités de contemplation incomparable. Le paysage alpin est largement pourvu en air rafraîchissant.

Le lieu est si calme, si paisible et incite à la poésie. La station et ses environs offrent l’occasion de découvrir les rues villageoises au cœur des habitants.

Les multiples chalets sont souvent pourvus de restaurants qui servent des spécialités savoyardes variées et délicieuses. Plusieurs monuments historiques peuvent accueillir les visiteurs.

Il faut retenir le fameux fort Saint-Gobain ainsi que le tunnel ferroviaire immense et stylé.

Le bas des pistes de Valfréjus

En descendant du sommet, il est conseillé de visiter la chapelle Notre Dame du Charmaix. Pour information, Charmaix est l’ancien nom du hameau de Valfréjus.

Il s’agit d’une bâtisse médiévale qui accueille une procession importante à chaque début de septembre. Le Muséobar est à visée pédagogique.

Situé à Modane, l’endroit permet d’en apprendre davantage sur l’histoire locale.

Les autres activités extérieures

Pour les randonneurs, Valfréjus permet de rejoindre le massif de Thabor, le Seuil, les Hautes-Alpes. L’Italie est à proximité.

Valfréjus fait partie du parcours du GR5 qui mène jusqu’à Nice. Par ailleurs, une partie de la station skiable rappelle les paysages transalpins.

Il est permis de bivouaquer près des lacs de Sainte-Marguerite. Un centre équestre organise des balades, des randonnées à la journée et des raids en pleine montagne.

Le Grand Vallon dispose d’une via ferrata. Les équipements disponibles impliquent un télésiège et une télécabine à la disposition des piétons et des VTT.

Le Mont Thabor comprend un site Natura 2000 doté de zones naturelles. Le site abrite une faune et une flore préservées.

Le Mont Thabor est haut de 3 178 mètres. Il est encore authentique et conserve un côté sauvage avec ses trésors naturels.

Retrouvez plus de sites ici.   

Crédit Photo : lejsl.com & capcampus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.