Berne la capitale de la Suisse, a merveilleusement préservé son patrimoine historique. Elle constitue une destination idéale pour un voyage sous le signe de la découverte culturelle. Les sites et monuments suivant sont notamment incontournables pour ceux qui veulent visiter Berne.

Le centre médiéval

Le centre médiéval de Berne abritant un patrimoine historique merveilleusement préservée vaut au pays son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. La vieille ville a été fondée en 1191. Elle est localisée sur une colline entourée par l’Aar. Une grande partie a été rénovée mais la cité préserve son aménagement d’origine, témoignant de l’urbanisme médiéval européen. Les voyageurs peuvent apprécier l’architecture des bâtiments anciens et notamment celle du Palais Fédéral, de l’Université de Berne, des ponts de Nuddeg et du Kornhaus et de la Collégiale Saint-Vincent de Berne et sa fameuse flâche : la plus haute du pays. Les visiteurs doivent monter 344 marches pour accéder au monument mais la récompense est merveilleuse. Le sommet offre une vue à 360°, à couper le souffle, surplombant le centre médiévale.

Par ailleurs, une visite de la Zytglogge –Tour de l’Horloge), du Musée des Beaux-Arts, du Musée de l’Histoire et du Musée d’Einsten s’impose lors d’un passage par la ville fédérale de la Suisse.

Les activités en plein air

Berne héberge de nombreux parcs et jardins constituant les refuges de différentes espèces végétales et animales.

Le jardin des roses représente notamment un endroit idéal pour se ressourcer et découvrir toute sorte de fleurs. 28 espèces de rhododendrons, 200 variétés d’iris et 220 espèces de rose différentes sont visibles au sein du site, parfaitement entretenu. Le Jardin des roses offrent, en plus, un panorama exceptionnel sur la Veille ville de Berne.

La montagne de Gurten et le jardin Botanique de l’Université de Berne constituent également des lieux de détente privilégiée, verdoyants et boisés, dans la ville de Berne.

La Fosse aux ours constitue un lieu immanquable pour les amoureux des animaux. Le parc animalier est dédié au grand mammifère, symbole de la ville de Berne.

Les familles et particulièrement les enfants ne peuvent pas non plus manquer de faire un tour au parc Tierpark Dählhölzli. Le jardin zoologique, situé en plein cœur de la ville de Berne, héberge 200 espèces d’animaux. Le vivarium accueille des oiseaux de feu, des papillons, de nombreux reptiles et des insectes. Les visiteurs peuvent aussi y admirer des loups, des lynx, des léopards, des flamants roses et de nombreux animaux sauvages évoluant paisiblement dans un vaste lieu de vie extérieur. Le zoo des enfants est un espace à part entière où nos petites têtes blondes peuvent rencontrer et même caresser des poneys, des ânes, des chèvres.

Les activités en plein air ne manquent pas à Berne. Les sportifs apprécieront de nager et de pratiquer des activités nautiques dans l’Aar. Les amateurs de cyclisme peuvent profiter pleinement des randonnées en vélo électrique à travers les paysages naturels ou dans la ville de Berne.

En outre, les jeunes fêtards seront ravis de vivre les nuits de folie dans les bars et les discothèques de Berne.

Les adeptes de shopping ne sont pas en reste. Les arcades de la ville abritent plusieurs boutiques vendant divers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.