Je vous invite à découvrir le plus grand parc naturel de la Suède. Il s’agit d’un parc isolé qui regorge de paysages diversifiés.

Une expérience pour les aventuriers

Bien dissimulé au départ, Sarek dévoile l’étendue de son écrin aux visiteurs. Le lieu abrite des sommets immenses, des massifs en nombre, des torrents tortueux et des vallées glacières.

Plusieurs terrains escarpés permettent d’accéder à ces paysages dignes des légendes vikings. Les alpinistes, les randonneurs et les aventuriers s’en donnent à cœur joie.

La randonnée n’est dotée d’aucune balise ni refuge ou infrastructure d’accueil. Sarek est destiné aux amateurs de survie, aux adeptes de l’extrême.

Le centre d’accueil dédié

Pour en savoir davantage sur la contrée, le Laponia Naturum est un centre d’accueil pour les voyageurs. Il s’agit du site du patrimoine mondial Laponia.

Le centre dispose de multiples entrées et se consacre à des thèmes divers. L’entrée de Kvikkjokk est réservée aux parcs nationaux de Sarek, de Padjelanta et Badjelannda.

En outre, le centre met en avant des diaporamas et des expositions. Plusieurs activités traitent des randonnées et des explorations futures.

Les discussions permettent d’en apprendre davantage.

La montagne la plus accessible

Haute de 2 000 mètres, Barddetjakka est un sommet facile d’accès. Au cours de l’ascension, il est possible d’arpenter le chemin spécifique des vestiges de l’ancien observatoire de fameux Axel Hamberg.

Cette cabine de recherche est en fait une cabane teintée de rouge entourée par des bâtiments de stockage d’instruments de travail. Tout en haut de la montagne, la vue donne sur les pics aux alentours et le glacier dominant à travers Barddejiegna.

Les sites sacrés de Sarek

Il faut citer la vallée Rahpavuobme qui abrite une faune typique. C’est un observatoire idéal pour apercevoir des ponts, des cabines, des sentiers.

Les randonneurs peuvent monter vers la montagne sacrée Nammasj. Il s’agit d’un lieu de rencontre mystérieux entre les hommes et les dieux.

La dénomination Nammasj signifie sans nom. Le vrai nom des sites sacrés ne doivent pas être cités.

Les autres points de vue de Sarek

La montagne d’Aktse héberge une petite ferme. C’est le point de départ vers la gigantesque montagne Skierffe et le lac éponyme.

Plusieurs sites d’élevage de rennes sont visibles autour de la montagne en forme de sabot qui se nomme Guohpervagge. Pour explorer Sarek, un autre point de départ est représenté par la station montagneuse Saltoluokta, situé au début de la Voie royale ou Kungsleden.

Retrouvez plus de sites ici.

Crédit Photo : pinterest.com & peapix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.