Loin des circuits touristiques classiques, la Crête offre plusieurs destinations plus authentiques. Je vous dévoile quelques localités où le bien-être n’est pas un vain mot.

Le charme certain d’Elounda

Cette jolie ville côtière est établie au nord de la Crête. Elle accueille surtout un tourisme haut de gamme.

Le paysage offre une mer turquoise avec la domination somptueuse et lointaine des montagnes environnantes. Il s’agit d’un village de pêcheurs qui propose plusieurs hôtels 5 étoiles.

Toutefois, les budgets plus modestes peuvent loger dans des établissements aux tarifs accessibles. Il suffit de s’éloigner davantage de la baie pour les trouver.

Les merveilles de Palaichora

Palaichora est un bourg agréable à dimension humaine. Le lieu est peu luxueux mais le charme de l’art de vivre à la grecque opère immédiatement. La ville combine une station balnéaire et une cité historique.

Des monuments de style byzantin côtoient des façades au style vénitien. Le mode de vie à la grecque est représenté par les cafés traditionnels, les restaurants typiques ainsi que les places dédiés au commerce.

Le côté bohême de Matala

Matala intègre plusieurs villages pittoresques aux environs. Beaucoup plus en contrebas, la plage de Preveli dévoile toute sa beauté.

Il est permis de visiter les ruines de Gortyna ainsi que les gorges d’Agiofaraggo. Matala propose des hébergements simples, propres et efficaces pour les visiteurs.

Malia entre tradition et modernité

Loin des villes trop touristiques, Malia est sise à quelques encablures d’Héraklion. Il est possible d’admirer les pithill, des vases antiques géantes.

La grotte de Psychro vaut le détour. Par ailleurs, les activités touristiques portent sur la présence de bars, de boîtes de nuit, de beach clubs.

Il ne faut pas omettre les restaurants et les boutiques. De plus, la vie nocturne est très animée.

Les localités de Sitia et de Chora Sfakion

Sitia met en avant des aménagements consacrés au tourisme. Il faut inclure les animations sportives, la dégustation de spécialités locales.

Ne manquez pas la visite de la forteresse de Kazarma et la relaxation à la plage. Il est permis de participer aux festivals et aux concerts locaux.

Quant à Chora Sfakion, elle est entourée par des Montagnes Blanches. Les paysages sont bordés par la mer.

Hormis les plages merveilleuses crétoises, il est permis d’explorer la fameuse île de Gavdos. De plus, la ville offre plusieurs possibilités d’hébergement.

C’est possible pour une semaine, un week-end. Les Gorges de Samaria sont une occasion d’explorer un site naturel.

En fait, Chora Sfakion permet de disposer de logements traditionnels typiques de la Crête. Retrouvez plus de sujets ici.  

Crédit Photo : mitostours.com & cretetravel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.