Lorsque vous commencez à pêcher la carpe, vous n’avez pas besoin d’avoir des équipements de professionnels. Vous pouvez vous en sortir avec l’essentiel et pratiquer votre activité favorite sans dépenser une fortune. Mais une fois que vous commencez à pratiquer ce genre de pêche de manière régulière, vous aurez probablement besoin d’un matériel plus complet.

Il n’est pas nécessaire d’acheter tous les équipements les plus chers, en tant que débutant. Vous n’avez sans doute pas les compétences pour en tirer parti. D’un autre côté l’équipement le moins cher n’est peut-être pas à la hauteur de vos attentes. Il est donc préférable de choisir un matériel de qualité au meilleur prix, en particulier en matière de pêche à la carpe. 

Les moulinets

Les moulinets sont des outils incontournables pour tout pêcheur. Et si vous envisagez de pêcher des carpes, il faut avoir des moulinets adaptés. Il faudra en outre adapter la taille du moulinet à votre canne. Le Moulinet de pêche de la carpe se décline en deux modèles. 

Vous pouvez opter pour un moulinet à frein avant qui est parfait pour les débutants, car il dispose d’un système de contrôle de tension à l’arrière. Cela permet au poisson de nager lorsqu’il prend l’appât. D’autre part, il y a également le moulinet débrayable. Il s’agit d’un outil beaucoup plus gros et permet de contenir plus de ligne pour la pêche dans les grands lacs. Ce dernier est supposé plus confortable et plus pratique, mais également plus complexe. 

La canne à pêche

Si vous commencez avec deux cannes, cela augmentera vos chances d’attraper des poissons. Certains pêcheurs plus expérimentés pêchent avec trois ou même quatre cannes. Cependant, il est important de considérer la praticité, car pour voyager, vous n’allez probablement pas vous encombrer de plusieurs cannes. 

L’idéal serait de privilégier une canne d’environ 3,5 m de long, avec une courbe de test de près d’un kilo, qui vous donnera assez de puissance pour lancer sur une longueur d’environ 100 mètres. Plus la capacité de la courbe de test est importante, plus la canne est rigide et puissante, mais vous n’aurez pas besoin de lancer de longues distances pour pêcher la carpe

Détecteurs de morsure

Vous pouvez simplement vous asseoir et écouter le cliquetis de la traînée lorsqu’un poisson s’éloigne avec votre appât, mais vous pourriez manquer beaucoup de poissons, car de nombreuses prises sont assez subtiles. Les détecteurs de morsure fonctionnent en détectant le moindre mouvement ou vibration dans votre ligne, puis vous alerte par des lumières ou du son. 

Cela signifie que vous pouvez vous détendre, prendre une tasse de thé et discuter, et c’est particulièrement utile si vous dormez pendant que vous pêchez la nuit. Il peut également vous alerter des chutes, c’est-à-dire lorsqu’un poisson attrape l’appât et se déplace vers vous sans retirer la ligne du moulinet. Vous en aurez bien sûr besoin d’un pour chaque canne, ce qui est aussi utile, car vous saurez instantanément laquelle attraper lorsqu’un poisson prend. 

Sac de pêche

Il y a beaucoup de sacs parmi lesquels choisir, mais il est important de garder à l’esprit que si vous deveniez un véritable passionné, vous commencerez à collecter du matériel à un rythme assez rapide, alors le mieux serait de choisir un grand sac ou une boîte avec beaucoup de compartiments et de tiroirs. 

Vous pouvez aussi opter pour des boîtes plus petites. C’est une option plus pratique si vous voyagez. De plus, vous pouvez simplement la ranger dans votre porte-bagages. Une boîte solide et de taille décente peut également servir de tabouret, vous évitant ainsi d’apporter une chaise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.