La Bosnie-Herzégovine possède un village au charme fou. Je vous présent Blagaj et ses attraits touristiques.

Le charme intemporel de Blagaj

Etabli dans le sud est, Blagaj intègre des sites naturels d’exception et plusieurs formations géologiques incroyables. En effet, ce village édifiant a réussi à préserver une architecture spécifique et authentique.

Géographiquement, Blagaj fait partie du territoire de la ville de Mostar. Il est sis en bordure de la plaine de Bisce.

Les villes environnantes comprennent Dracevice, Laksevine, Kosor et Malo Polje. Par ailleurs, Blagaj figure dans la liste des réserves des paysages naturels de la Bosnie-Herzégovine.

La visite féérique des gorges de Buna

Les gorges de Buna sont fascinantes de beauté. Les merveilles de la nature ont accompli un travail époustouflant pour les yeux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du site.

Les Gorges de Buna accueillent des millers de visiteurs par an. Quant à la rivière Buna, elle subjugue par son aspect sensationnel.

Concrètement, elle propose une couleur bleue vert unique qui enthousiasme les touristes de divers horizons.

Le Monastère à proximité

En fait, ce monastère est situé en hauteur et surplombe la rivière Buna. La couleur blanche du bâtiment inclut une architecture ravissante.

De plus, sa conception lui permet d’affronter l’assaut des intempéries. Il fait partie des vestiges de la vie monastique locale.

Les visites permettent de profiter d’un panorama inédit sur la rivière et les alentours.

Les grottes de Blagaj

Blagaj compte deux grottes célèbres. La grotte de Sevrljica figure sur la liste des monuments naturels géomorphologiques.

Quant à la Grotte verte ou Zelena pecina, elle fait partie des monuments naturels paléontologiques. De plus, le site archéologique est inscrit aux monuments nationaux.

Pour la visite des grottes, il faut soit louer une barque ou se faire guider par un autochtone. A l’intérieur, la roche promet des couleurs surprenantes.

En outre, plusieurs restaurants permettent de goûter aux spécialités culinaires délicieuses. Ne manquez pas les plats de truites.

Les paysages inégalés de Blagaj

Blagaj a su magnifier la nature environnante. La présence de cours d’eau, de rivières côtoient des montagnes immenses.

Les beautés géologiques et les formations de la nature ont engendré des paysages à couper le souffle. La rivière Buna trouve sa source dans le village.

Il s’agit d’un affluent de la Neretva. Comme Blagaj sait accueillir les visiteurs, les hôtels et les modes d’hébergement sont intégrés aux sites. Ils sont à deux pas des lieux à explorer.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : adventurous-travels.com & itinari.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.