La Croatie a toujours été une destination de vacances populaire à visiter en raison de son climat agréable, de ses belles plages de sable et de son littoral magnifique. Vous pouvez trouver des plages de sable blanc, de petites baies et des plages de galets clairs aux eaux turquoises, dans le pays.

La Croatie est une destination de voyage populaire parmi les Européens et aussi dans le monde. Le pays a plus de mille kilomètres de côtes et aussi plus de 1 000 îles. Que vous souhaitiez séjourner dans une grande ville ou dans un petit endroit tranquille vous trouverez ce qu’il vous faut.

Zlatni Rat

L’une des plages de sable les plus populaires à visiter en Croatie est située sur l’île de Brac. Peut-être que cette plage est plus connue sous le nom de « plage de Bol » ou Corne d’Or. Cette plage est située sur le côté sud de l’île à côté de la ville de Bol et de l’aéroport. La plage est devenue le symbole du pays et elle est visitée par plus de centaines de vacanciers chaque année.

Voici une vidéo présentant ces plages :

Cette belle plage de sable blanc ressemble à une langue de sable et possède une eau cristalline. Cependant, la plage change parfois légèrement de forme, sa longueur peut atteindre 630 mètres de chaque côté. Le courant peut être fort dans cette zone, donc si vous visitez l’endroit, soyez prudent.

Sur la plage, il y a des bars et des cafés ainsi que des transats et des parasols. Derrière la plage, il y a une petite forêt mais sur la plage, il y a aussi des possibilités de sports nautiques. Vous pouvez rejoindre la plage depuis les hôtels les plus proches à pied ou en taxi depuis les autres parties de la ville.

Plage de Bilosevac

C’est une autre des grandes plages de sable et de galets populaires à visiter en Croatie. La plage de Bilosevac est une plage de galets clairs avec de l’eau bleu clair peu profonde du côté nord de Makarska.

Près de la plage, il y a des villas, des hôtels, des bars, des cafés, un complexe sportif et un parc aquatique. C’est une plage publique mais il y a des transats et des parasols disponibles. La plage est à environ 20 min. du centre-ville de Makarska à pied ou 5 min en voiture.

La plage de Gradac

Cette plage est également située du côté sud du pays dans la station balnéaire de Gradac. Il s’agit d’une plage de galets de couleur claire avec une eau cristalline verdâtre peu profonde. Cependant, la plage se trouve du côté nord du centre-ville, vous pouvez y accéder à pied depuis des hébergements plus proches.

Sur la plage, il y a des transats et des parasols. Mais près de la plage, il y a principalement des hôtels, des villas et des appartements. Certains cafés, bars, boutiques et restaurants sont situés à proximité du centre de la station.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.