En ce qui concerne les vacances, une escapade ensoleillée à la plage est un choix populaire, et pour cause : vous pouvez vous détendre en famille, vous essayer à la plongée en apnée et admirer les magnifiques vues sur la côte. Avec autant de destinations balnéaires parmi lesquelles choisir, par où commencer ? Une idée : les plages de sable rose.

Oui, il y a des plages qui ont du sable rose ! La coloration rose provient de coquillages qui ont été écrasés et dispersés dans le sable, et c’est un spectacle que vous devez voir pour le croire. Des plages de sable rose se trouvent dans le monde entier, comme aux Bahamas, en Grèce et aux Bermudes.

Crane Beach, Barbade

Autrefois un port avec une grande grue à flanc de falaise utilisée pour charger les navires, Crane Beach est considérée comme l’une des plus belles plages de la Barbade. Avec des flots de vagues turquoises idéales pour le bodyboard et bien sûr un sable rose époustouflant, ce joyau des Caraïbes a été reconnu comme l’une des 10 meilleures plages du monde. 

Voici une vidéo montrant cette plage :

La Barbade est une petite île, à seulement 33 km d’un bout à l’autre, donc heureusement, elle n’est qu’à 30 minutes en voiture de Crane Beach depuis la capitale de Bridgetown, vers laquelle vous pouvez naviguer vers ou depuis un itinéraire du sud des Caraïbes.

Spiaggia Rosa, Italie

L’Italie est, bien sûr, riche en culture, en histoire et en gastronomie. Et si vous recherchez une beauté immaculée lors de votre escapade italienne, vous avez de la chance. Au large du continent, sur l’île de Budelli, l’une des sept îles qui composent le parc national de l’Arcipelago di La Maddalena, vous trouverez Spiaggia Rosa. La teinte rose de la plage est si belle que le gouvernement italien l’a nommée terre protégée en 1994.

Depuis lors, la Spiaggia Rosa doit être admirée de loin. C’est un si beau spectacle qu’il vaut toujours la peine de s’y rendre. Pendant l’été, il y a des excursions d’une journée sur l’île qui offrent de nombreuses merveilles naturelles à explorer, y compris des vues panoramiques sur la célèbre plage. Assurez-vous de vérifier les options de voyage vers Spiaggia Rosa avant ou après votre croisière en Europe.

Plage de sable rose, Bahamas

Situé le long de l’est de l’océan Atlantique, vous trouverez la propre plage de sable rose des Bahamas sur Harbour Island. C’est une destination très appréciée des vacanciers visitant la nation insulaire, et ce n’est un secret pour personne. 

L’étendue de 4 km du rivage a un pigment rose lumineux. À proximité et colorée à part entière, la principale communauté de Harbour Island, Dunmore Town, comprend de nombreuses maisons aux couleurs pastel, y compris la plus ancienne maison de l’île appelée le Loyalist Cottage (construit en 1797). Vous pouvez trouver Harbour Island et Pink Sand Beach à environ deux heures de ferry de Nassau, l’une des destinations les plus populaires des Bahamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.