Les voyages ne sont pas totalement interdits dans plusieurs pays. Je vous propose plusieurs destinations éligibles avec leurs règles propres.

Le cas des pays européens sans conditions

L’ouverture des frontières aux touristes concernent le Portugal continental, la Suède, la Suisse hormis les visiteurs en provenance de la Polynésie. Il faut inclure la Pologne, la Bulgarie, la Serbie, l’Albanie ainsi que le Monténégro uniquement par voie aérienne.

Les pays européens qui appliquent des restrictions

Le contrôle sanitaire ou un test Covid PCR négatif est requis à Madère, à Malte, en Italie, en Grèce, en Croatie. C’est aussi le cas en Géorgie, aux Açores ainsi qu’aux Canaries.

L’Islande assortit ces mesures avec un isolement. La République Tchèque laisse ses frontières ouvertes sauf aux visites touristiques.

En Espagne, un test PCR est nécessaire. De plus, environ 10 régions exercent des limitations sur leur territoire ainsi qu’auprès des régions frontalières avec la France.

La destination Italie présente des interdictions dans plusieurs régions. Cette liste évolue selon les actualités sanitaires.

Il s’agit du Piémont, du Val d’Aoste, de la Lombardie, de la Calabre, des Pouilles, des Abruzzes. Il faut aussi compter sur la région de Bolzano, Basilicate, la  Ligurie, la Toscane, l’Emilie-Romagne, Frioul-Vénétie-Julienne, Marches, l’Ombrie.

Les pays qui imposent une quarantaine

Cette quarantaine s’adresse aux touristes français. L’Irlande exige un auto-isolement de      14 jours à l’arrivée.

C’est aussi requis en Slovénie, en Roumanie. En Norvège, 10 jours de quarantaine et un test PCR négatif sont obligatoires.

Cet auto-isolement porte aussi sur les Pays Baltes comme la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie, ainsi que la Slovaquie et le Royaume-Uni. Le test PCR et l’auto isolement sont appliqués en Allemagne, tandis que la Belgique pratique la quarantaine pour les touristes issus des zones rouges incluant la France.

Certaines régions françaises sont soumises aux restrictions notamment aux Pays-Bas avec une quarantaine et un test PCR en Autriche. La Turquie met en avant le test PCR aux touristes qui présentent des symptômes de Covid-19.

Les pays soumettent un formulaire en ligne avant le départ ou l’arrivée

Il s’agit de l’Italie, de la Grèce, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas par voie aérienne. Il faut intégrer l’Espagne, le Portugal, la Belgique, la Croatie.

Dans tous les pays précités, les mesures de distanciation sociale et le port du masque sont exigés. La plupart demandent le port du masque en extérieur.

Quant aux pays extérieurs à l’Europe, ils imposent des mesures encore plus sévères avec des applications systématiques. Découvrez d’autres conseils ici.

Crédit Photo : dossierfamilial.com & acs-ami.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *