Le tourisme en Zambie est généralement centré sur le safari. Je vous invite à explorer quelques sites phares.

Le territoire de la Zambie

Destination idéale pour la pratique du safari, la Zambie comprend plus de 30 % de son territoire réservé aux parcs ou aux réserves. Le pays permet d’admirer une nature authentique, sauvage, d’une beauté incroyable.

Ce pays africain propose un tourisme loin des foules et des visites de masse.

Les parcs immanquables zambiens

Face à des parcs immenses, les visiteurs en nombre restreint peuvent apprécier des sites exceptionnels. Il s’agit des réserves nationales de South et du North Luangwa.

Il ne faut pas oublier le fameux Lower Zambezi. Les autres parcs à découvrir concernent le Kafue ainsi que Liuwa Plains.

Ces parcs abritent une faune et une flore variée.

Le mode de safari propre au Zambi

Le safari africain consiste à retracer les exploits des grands explorateurs d’antan. La savane est préférable via des randonnées pédestres pour mieux s’imprégner de l’ambiance exclusive de la terre d’Afrique.

Quant aux safaris nocturnes en 4 X 4, ils autorisent la découverte discrète des habitants de la savane dans leurs habitudes. La Zambie dévoile des espèces bien préservées avec des individus rarissimes.

Il faut noter la présence de la girafe de Thornicroft et l’inédit Bec-en-sabot. Pays de transhumance, la Zambie permet d’observer la migration des gnous.

 Ce phénomène se déroule quand commence la saison des pluies dans le parc national de Liuwa Plains, situé à l’ouest de la Zambie.

La région dispose de nombreux écosystèmes riches et prometteurs pour la préservation de la nature.

Un hébergement bien pensé et accueillant

En Zambie, les modes d’hébergement sont essentiellement composés de camps à taille humaine. Il est possible de dormir dans des lodges.

En matière de camps, ne ratez pas les camps conçus en roseau et les camps en toiles. Souvent, ce sont des habitats temporaires édifiés à chaque saison.

Il est beaucoup plus enrichissant d’opter pour les safaris randonnées ou safaris à pied ainsi que les safaris photos si impressionnants.

Les activités disponibles en Zambie

Les chutes Victoria sont visibles en Zambie, ainsi que les bords du Zambèze. Il est permis de découvrir Livingstone et de profiter du parc national à proximité.

Le Lower Zambezi ouvre droit à des sorties canoës. La montgolfière permet d’admirer le fabuleux parc de Kafue si calme.

Profitez d’un voyage sans commune mesure à travers des lieux peu fréquentés en Zambie. Retrouvez d’autres endroits inédits ici.

Crédit Photo : pinterest.fr & femmexpat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *