Connu pour ses fleuves, le Mississipi se différencie également par ses sites touristiques. Je vous propose de les découvrir.

La réserve nationale de Noxubee

Cette réserve faunique accueille une variété d’animaux sauvages endémiques du Mississipi. Ne manquez le trottoir de Doyle Arm pour admirer les oiseaux à travers un espace de nourriture par les migrateurs.

En automne, les feuilles se parent de couleurs magnifiques tandis que l’eau arbore une teinte brune orangée poétique.

Les beautés typiques de Natchez

Il faut également visiter le parc national de Natchez Trace Parkway, en arpentant le Cypress Swamp.  Vous pouvez observer la beauté de la faune locale au beau milieu d’un marécage de cyprès.

Le lieu est apprécié par les randonneurs pédestres, les adeptes du vélo voire à bord d’un véhicule. Pour sa part, Stanton Hall vaut le détour.

Il s’agit d’une maison de 1857 édifiée par un immigré irlandais qui a commencé dans le coton. Cette demeure affiche un décor fait en marbre de New York et d’immenses miroirs issus de France.

En 1894, Stanton Hall devient un Ladies Collège. La maison est rachetée en 1938 par la Pilgrimage Garden Club.

Actuellement, les visiteurs profitent aux touristes durant 30 minutes chaque jour.

La beauté particulière de Dunn’s Falls

Initié par l’immigrant irlandais John Dunn, l’endroit est découvert vers les années 1850. Le ruisseau est dissimulé dans les environs difficiles d’accès de la rivière Chunky.

Il alimente une roue hydraulique. Plusieurs activités sont disponibles comme la pêche, la natation, le canoë-kayak.

La roue symbolise le travail des ingénieurs du 19ème siècle.

Les attractions de Biloxi

Biloxi est apprécié pour ses activités, ses monuments. Etablie sur le golfe du Mississipi, la ville propose un superbe littoral et des plages propres et belles.

Les amateurs de fêtes vont se rendre dans les casinos et les discothèques. Les enfants peuvent s’amuser dans les parcs d’attraction et s’initier au mini-golf.

Biloxi est une destination balnéaire renommée.

Ship Island et ses divers attraits

Ship Island comprend deux masses terrestres séparées depuis l’ouragan de 1969. Etablies au sud de Gulfport et de Biloxi, les plages sont accessibles en ferry.

De nombreux loisirs s’adressent aux familles et aux touristes, à des prix raisonnables. Ship Island dispose d’un ancrage en eau profonde et doit son nom aux colons français.

Mississipi est aussi réputé pour le Mississipi State Capital, un monument majeur à Jackson et Fillmore Street Chapel avec sa fameuse église. Retrouvez d’autres inspirations ici.

Crédit Photo : birdwatchersdigest.com & lonelyplanet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.