Je vous présente plusieurs destinations françaises à rejoindre en arrière-saison. Cela permet de mieux profiter de l’automne 2020 en mode villégiature.

Le Golfe du Morbihan loin des foules

Dès l’arrivée à Vannes, la Bretagne propose des paysages aux teintes d’aquarelle. Le Golfe du Morbihan et ses airs de « Mer Petite » est admirable en automne.

Les terres sont également agréables notamment à Carnac, Rochefort-en-Terre, La Gacilly ainsi que le canal brestois de Nantes.

Le charme intemporel des Hautes-Provences

L’arrière-pays provençal est caractérisé par les célèbres gorges du Verdon. Le départ des touristes permet de profiter pleinement des activités nautiques, du pédalo sur le lac de Sainte-Croix.

Il faut aussi compter sur le rafting dans les gorges du Verdon. Ne manquez pas la reposante croisière sur le joli lac d’Esparron.

Quant aux routes des Alpes de Haute-Provence, ils autorisent la découverte de villages typiques. Les randonnées sont possibles dans le Verdon et vers Forcalquier.

Il faut se rendre aux environs de la montagne de Lure dotée des villages des écrivains comme Jean Giono. Il s’agit essentiellement de Banon ou de Simiane-La-Rotonde.

Les beautés de l’Ardèche

L’Ardèche accueille les visiteurs de l’automne avec la présence des châtaignes et des arbres aux feuilles rouges. L’Ardèche est établie entre le Massif Central et les Alpes, au bord de la Vallée du Rhône.

Le lieu est caractérisé par de paysages sublimes, des grottes à profusion. Le patrimoine date de la Préhistoire.

Les endroits authentiques sont nombreux dans cette région calme dotée d’un art de vivre encore préservé.

Les merveilles propres à l’Occitanie

L’Occitanie comprend un climat doux en automne. Les habitants sont accueillants et la région affiche une gastronomie variée.

Les territoires à visiter incluent le Quercy, les Cévennes, la Languedoc, le Roussillon. Il ne faut pas oublier le Cirque de Garvanie, le pont du Gard ainsi que la Côte Vermeille de Conques.

Lille entre design et culture

Capitale mondiale du design en 2020, Lille est une ville détendue qui adore les animations. Le trek culturel associe le Musée des Beaux Arts, l’Hospice Comtesse, la maison natale de Charles de Gaulle.

Il ne fait pas oublier la Citadelle et son parc attenant. Lille est pourvue de nombreux estaminets propices à la vie nocturne. Les portes de Lille abritent la Piscine et le parcours street art de Roubaix.

Lille est une ville pleine de jeunesse et de dynamisme. Elle est située au carrefour de l’Europe, à seulement une heure de TGV de la Capitale Française.

D’autres lieux phares sont à découvrir ici.

Crédit Photo : destination-leman.com & momondo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *