Lieu propice au vignoble, la région d’Orange en Australie vaut la peine de faire plusieurs heures d’avion. Je vous propose de découvrir quelques lieux inégalés.

Deux vignobles à explorer

La première étape concerne Heifer Station Wines. Les tables sont disposées dans un jardinet avec une vue imprenable sur les vignes des environs.

La maison fournit un listing des vins avec des annotations et des informations utiles. Elles portent sur l’origine, la mode de production et le goût propre à chaque vin.

Une dégustation variée débute par plusieurs sortes de vins. Un autre domaine viticole est illustré par Orange Mountain Wines.

Dans cet endroit, il faut visiter les vignes avant de passer à la dégustation. Le vignoble regorge de redback.

En fait, cette araignée est le prédateur naturel des insectes dévoreurs de vignes. Les vignobles du coin sont bien protégés de manière naturelle.

Côté dégustation, un blanc, un rouge et un vin de dessert  sucré sont au menu.

Deux autres vignobles dignes d’intérêts

Chez Strawhouse Wines, la maison est conviviale. Strawhouse ou maison de paille se réfère au célèbre conte des trois petits cochons. Les vins sont nommés en considérant ce compte.

Il faut retenir le Fizz Fig ou vin pétillant, le Naked Pig ou vin blanc, le Black Pig pour le vin rouge voire le Big Bad Wolf pour l’assortiment de cépages multiples. Plus en hauteur, De Salis Wines propose un panorama idyllique sur les paysages et les vignes aux alentours.

La dégustation de vins australiens n’est pas en reste.

A propos de la ville d’Orange

Beaucoup plus grande qu’un simple village, Orange est garnie de nombreuses boutiques et cafés. Le parc local regorge de superbes arbres en fleurs de couleur rose.

Il est possible de se rendre vers le Mont Canoblas. C’est un ancien volcan situé à plus de 1 400 mètres de hauteur.

Cette Montagne contribue de par son altitude combinée à un sol fertile volcanique au développement  réussi des vignobles.

En contrebas, le lac Canoblas dispose d’un magnifique rivage.

Un site mythique d’Orange

En se rendant du côté des Blue Mountains, la ville principale Katoomba s’impose. Il est permis d’admirer les trois rochers ou « Three Sisters » émanent tout droit d’une légende aborigène.

Ensuite, il convient d’arpenter la campagne environnante de la ville de Sydney. La campagne australienne réserve de superbes points de vue.

Il est préférable d s’y rendre au printemps ou en période estivale. L’hiver recouvre le paysage de son manteau blanc.

Découvrez d’autres sites ici.

Crédit Photo : orange.nsw.gov.au & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *