Dotée d’une plage de 40 km tout au long de la Mer Rouge, Hurghada diffère des autres lieux touristiques d’Egypte. Je vous invite à découvrir les divers attraits de la ville.

L’île Giftour et la plongée

Il suffit de rejoindre l’île Giftour pour découvrir la vie aquatique propre à la mer Rouge. La plongée est accessible aux débutants et aux initiés.

Il est préférable de réserver la séance pour profiter de la faune aquatique diversifiée et des superbes coraux multicolores.

Le folklore à Alf Leila We Leila

Pour admirer la culture locale, l’hôtel Alf Leila We Leila propose un spectacle de Fantasia féérique. La présence de danseuses du ventre côtoie des acrobates de toutes sortes. Une exposition met en avant des chevaux.

Il ne faut pas manquer le spectacle bédouin et Tannura, sans oublier le folklore classique. Les spectacles se déroulent les lundis, mercredis, vendredis et dimanches de 20h à 22h.

Préparez votre séjour à Hurghada 

J’espère vous avoir donné envie de venir passer un séjour dans cette magnifique ville égyptienne, pour vous ressourcer et décompresser.  Il vous reste maintenant à préparer votre voyage. Il faut déjà commencer par choisir la période où vous allez pouvoir poser vos congés. Il est recommandé de s’y rendre entre le mois de septembre et décembre. En effet, la saison chaude se déroule entre mai et octobre et les températures peuvent atteindre les 50° dans le sud. 

Pour l’hébergement, vous n’aurez pas trop le choix. Vous devrez réserver une chambre dans un hôtel. C’est encore plus vrai depuis l’épidémie de coronavirus, car déjà à l’origine il est rare de trouver des Égyptiens adeptes du couchsurfing. Pourtant, vous rencontrerez une population très accueillante, mais cela ne fait pas partie de leur coutume d’accueillir des inconnus pour la nuit.

Puisque j’ai évoqué la crise sanitaire, vous vous doutez que vous serez dans l’obligation de réaliser un test PCR avant de poser le pied sur le territoire égyptien. Bien évidemment, il doit être négatif et réalisé dans les 72 heures avant votre départ. 

Si vous désirez vous déplacer au cours de votre séjour, sachez que le réseau de bus est plutôt bien développé. Et bonne nouvelle, ils ont la climatisation ! Vous voyagerez donc au frais. 

Reste maintenant à aborder la question du visa. Lui aussi est obligatoire. Pour l’obtenir, vous pouvez vous y prendre de 2 manières :

Quoi qu’il en soit, vous aurez des documents et des renseignements à fournir. Pour commencer, il vous faudra un passeport valide et 2 photos d’identité. Ensuite, vous devrez remplir un formulaire. Les autorités égyptiennes vont chercher à en connaitre plus sur votre séjour et sur vous. À propos de votre vie personnelle, vous devrez justifier de votre identité, de votre adresse, de votre numéro de téléphone et de votre mail. Attention, votre adresse mail est extrêmement importante, car elle va vous permettre de recevoir votre e-visa. Si vous faites une erreur en la recopiant, vous ne pourrez pas recevoir votre document. Il faudra également renseigner le type d’emploi que vous occupez actuellement. Concernant votre voyage, vous serez également dans l’obligation de l’évoquer et de stipuler l’endroit où vous allez dormir. Il faudra aussi renseigner vos précédents voyages, qu’ils soient en Égypte ou non.  

L’aventure en quad en plein désert

Il suffit de réserver sur place ou en ligne. De plus, le guide vient chercher les touristes dans leur hôtel.

Un essai préalable permet de tester la conduite. L’excursion mène vers un village bédouin à environ 20 km du lieu de départ.

Le village accueille les visiteurs en communiquant sur leurs cultures. Il est possible également de monter à dos de chameau.

Un parc d’attractions à Hurgheda

Il s’agit d’un parc de glissades d’eau. Le Jungle Aqua Park met en avant 35 glissades et 14 piscines.

Cette activité est très prisée par les jeunes enfants. De plus, elle constitue une vraie sortie en famille pour passer une journée agréable.

Sand City et le Tour en sous-marin

La ville de Sable ou Sand City à Hurghada est un musée en plein air. Il comprend plusieurs sculptures de sable incroyables.

Il faut compter 42 sculptures et 17 motifs élaborés par plusieurs artistes de nationalités différentes. La visite du musée est possible de 8h à 18h.

A proximité, le kafficho est un café incontournable ainsi plusieurs boutiques de souvenirs. La Mer Rouge peut être explorée en sous-marin via le Sinbad.

L’excursion dure entre 1 à 3 heurs.

La Vallée de Rois

Louxor est à trois heures de route d’Hurghada. Il est permis de visiter la vallée des Rois.

Par ailleurs, embarquer sur une felouque autorise une traversée du Nil pour aboutir à la Cité des Morts. Les colosses de Memnon gardent éternellement le temple d’Aménophis III.

Ne ratez pas le temple d’Hatchepsout. Retrouvez d’autres sites ici.   

Crédit Photo : alibabuy.com & kayak.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.