Je vous invite à découvrir une ville où le temps s’écoule avec simplicité. Gérone est idéale pour un week-end ou quelques jours de villégiature.

Les ambiances diurnes et nocturnes

Au réveil, le rythme tranquille commence avec le café con leche ou café au lait accompagné de chouchou ou xuixo. La journée se déroule entre les ruelles médiévales, les terrasses pour déguster des tapas et la visite des édifices historiques.

Le coucher du soleil est l’occasion de préparer une vie nocturne aux alentours de la rambla, au cœur de la plaça de la Independencia voire dans la vieille ville. C’est l’occasion de siroter un jus dans les bars branchés.

Les monuments historiques de Gérone

La cathédrale de Gérone rend hommage aux trois siècles qui ont servi à sa construction. Entièrement en pierre calcaire, elle abrite la plus grande nef gothique de la planète avec ses 23 mètres de hauteur.

L’architecture propose également une tour romane et un cloître roman ainsi qu’un tympan baroque. La création du monde est disponible en grand format à travers une tapisserie datant du 11ème siècle.

Par ailleurs, les enceintes fortifiées témoignent des divers changements intervenus dans la ville. Força Vella évoque l’ère romane.

Le bourg médiéval remonte aux 14ème et 15ème siècles. La rivière Onyar est l’occasion d’admirer les demeures multicolores à mêmes les rives.

Des places à arcades sont entourées par des rues bien préservées. Quant au Call, il s’agit d’un quartier juif doté de ruelles escarpées et de venelles étroites avec des escaliers.

Les Musées de Gérone

Sept Musées sont présents. Il faut citer le Musée d’Histoire, le Musée d’art, le Musée juif. Il ne faut pas oublier le Musée d’Archéologie ainsi que le trésor de la Cathédrale.

Pour sa part, la Casa Maso est la magnifique Maison natale du fameux architecte Rafael Maso. Un Musée consacré au cinéma est l’œuvre du cinéaste catalan Tomas Mallol.

Il présente des objets et des machines dédiés au 7ème art.

Le chocolat à Gérone

Gérone dispose d’une boutique-hôtel qui se voue uniquement au chocolat. Elle est présente depuis février 2020.

La Casa Cacao est établie dans un lieu historique rénovée au cœur du centre ville. L’établissement possède un atelier artisanal et une chocolaterie.

Le chocolat est présent sous toutes les formes possibles et inimaginables. Il peut être chaud, froid, liquide, solide, nature, parfumé.

Il est à consommer sur place ou à emporter. Les emballages sont constitués de matériaux bio et recyclés à bases de fibres de cacao.

Le roof top permet de prendre tranquillement le petit déjeuner tout en observant la belle place Catalunya. Découvrez plus de lieux exceptionnels ici.  

Crédit Photo : generationvoyage.fr & alibabuy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.