Equipez-vous de chaussures de randonnée solides et d’une cantine pour une pause déjeuner. Je vous mène dans les fjords norvégiens tout en hauteur.

Le point de départ à privilégier

Il faut débuter par l’église de Bakka du côté de Gudvangen qui offre une belle vue sur Rimstigen. Plus loin, il faut parvenir au plateau de Hardangervidda.

Le lieu regorge de multiples sentiers. L’endroit propose de magnifiques déclinaisons de blanc et de bleu.

Ensuite, il faut se rendre dans la vallée de Mabordalen. Son accès est préférable via les nombreuses plateformes qui jouxtent de somptueuses cascades.

Le parcours est relativement simple. Gare aux rochers instables qu’il faut souvent enjamber.

Un autre point de vue dans les fjords

Une belle randonnée vous attend à Eidfjord. En effet, les granges de Kjeasen procurent un panorama idyllique.

Il faut bien lire les panneaux indicateurs car le chemin interdit le croisement sur la route. Pour leur part, ne manquez pas les 4 cascades de la vallée du Husedalen.

La première cascade propose un sentier menant vers les forêts. Les autres sont lovées dans une jolie verdure dense et merveilleuse.

Ne ratez pas la puissance de la seconde cascade qui laisse bouche bée. Un autre point de vue est caractérisé par une virée à Stegastein.

Le trek est conseillé de Prest avec le hike to Prest. La vue sur le fjord est possible des deux côtés.

A quelques heures de marche, la nature sauvage vous tend les bras.

Les apports des Alpes Scandinaves

Admirez sans réserve l’étonnante église Saint-Thomas établie au bord de la route. En choisissant le sentier, les lagopèdes sont à portée de vue.

En aboutissant au plateau, la crête est accessible. Plus loin, le lac de Fileljell déploie sa beauté. Du côté de Vindhellavegen, il faut visiter la fabuleuse église de Borgund.

Le lieu attire les touristes et les desserts maison de la boutique locale ravissent les estomacs. Observez les lacets formés par l’ancienne route recouverte d’herbes vivaces.

Les derniers lieux à explorer

Avant de revenir au point de départ, faites une halte à Skarpenor. Un point de vue différent sur les fjords est sublime.

Plus loin, des grottes impressionnantes sont explorables. Enfin, terminez votre trek dans le Jotunheimen National Park.

D’autres cascades vous attendez. Optez pour Vetti ou la cascade  Vettisfossen.

Ce parc est situé au bout de la rue ouvrant la voie à la vallée, du côté de Hjelle. Dépaysement assuré en parcourant ici .

Crédit Photo : randozone.com & scanditours.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *