Je vous propose un périple bagpacker à travers les Iles Grecques connu aussi sous l’appellation les Cyclades.

Les conseils à retenir pour les Cyclades

La basse saison ou l’intersaison est la période la plus propice pour explorer les Cyclades en mode bagpacker. Il s’agit des mois d’avril/mai et septembre/octobre.

En effet, la température est beaucoup plus agréable. Les établissements d’accueil restent accessibles car les touristes sont moins présents.

Il est préférable de réserver son vol à l’avance afin de trouver une place dans les aéroports de proximité. Le mieux est d’acheter un billet d’avion AR pour Athènes.

Ensuite, il faut prendre une nuit d’hôtel au Pyrée. C’est un port athénien.

Le mode d’hébergement à privilégier

Pour un séjour sac à dos, la réservation de chambre d’hôtel n’est pas nécessaire. Juste une nuit d’hôtel au Pyrée et le lendemain, l’offre d’hébergement est importante.

Le port abrite des maisons d’hôtes, des petits hôtels ainsi que des campings avec divers tarifs. Face à une forte concurrence, il est permis de fixer son propre prix.

Il suffit de dire qu’on ne dispose que de 10 à 20 euros par personne. La plupart du temps, le tarif est négociable à 15 euros par personne et par nuit.

Paradoxalement, une nuit dans un petit hôtel sympa est moins coûteux qu’une place de camping.

Les îles plus tranquilles des Cyclades

Afin d’éviter les assauts de touristes, prohibez les îles connues comme Paros, Naxos et Mykonos. Découvrez des îles pleines de caractère comme Serifos et Amorgos.

Ne manquez pas les petites Cyclades. Il est possible de démarrer à partir du port de Pyrée pour explorer environ une dizaine de petites îles.

Néanmoins, ne négligez pas une visite sur l’île de Santorin. C’est un lieu idéal pour prendre de magnifiques clichés.

Santorin abrite de charmants villages avec des maisons tout en blanc. Par ailleurs, sa falaise est connue ainsi que la présence de multiples volcans environnants.

Un véritable mini-royaume de l’Atlantide émergé. Les activités sur Santorin sont possibles.

Il suffit de se rendre sur les sites en ligne pour les découvrir. De magnifiques croisières sont disponibles uniquement en période estivale.

Le budget bagpacker à prévoir pour les Cyclades

En fait, le budget dépend des possibilités de chaque visiteur. Il faut prévoir entre 25 à 35 € par jour et par personne.

Ce budget inclut les déplacements inter-îles, les logements à petit prix avec un confort minimaliste et les repas. En ce qui concerne les repas, il faut opter pour un pique-nique le midi et un restaurant de quartier local le soir.

L’adepte du bagpacker va tester peu d’activités payantes pour adopter la randonnée et la marche gratuite et saine. Découvrez d’autres voyages sac à dos en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : justemaudinette.com & huwans.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *