La capacité de voyager n’est que l’un des nombreux luxes temporairement suspendus durant la propagation du coronavirus dans le monde.

Heureusement, les choses semblent s’améliorer, même s’il y a encore des restrictions. De plus en plus de pays européens ont ouvert leur porte pour accueillir les voyageurs.

Mais en ces temps toujours incertains, il y a aussi de nombreuses questions auxquelles les voyageurs ont désespérément besoin de réponses. Et ce qu’ils veulent ce sont surtout les bons plans pour pouvoir sortir de leur environnement actuel.

Dans les prochaines lignes, vous pourrez découvrir les destinations qui vous sont accessibles après cette pandémie de Covid-19.

La Grèce, une destination à ne pas manquer cet été

La Grèce est le premier pays à ouvrir ses frontières pour accueillir les touristes en Europe. Contrairement à la situation mondiale, le nombre de cas en Grèce a régulièrement diminué. C’est une bonne nouvelle pour les touristes qui cherchent à vivre des vacances uniques.

La Grèce a travaillé dur pour adapter son offre touristique à une époque de crise sanitaire. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement profiter d’une location de bateau en Grèce pour découvrir toute la beauté de ce pays et éviter les bains de foule.

Certes, il y a quelques précautions à prendre sur place, mais les tavernes au bord de l’eau, les eaux cristallines et les plages vides servent toujours de détente grecque 100 % authentique pour guérir ces blues du confinement.

Etant donné que le flux de personnes est très faible dans les nombreuses plages de Grèce, le port du masque n’est pas toujours requis.

Se rendre en Espagne, les lieux les plus sûrs

Si vous prévoyez de vous rendre en Espagne, l’idéal serait de planifier des vacances dans les zones rurales. Ce sera une occasion de sortir des sentiers battus pour explorer les montagnes et les petites villes côtières.

La campagne espagnole cache des joyaux situés loin des foules et du risque de coronavirus. Après l’épidémie, c’est définitivement le moment du tourisme rural en Espagne. En outre, il existe de nombreux hébergements dans ces régions, dont des chambres d’hôtes ou encore des villas.

Vous pouvez parfaitement découvrir les Pyrénées catalanes, dans le nord de l’Espagne. Ne manquez pas de visiter le parc national Aigüestortes. C’est le seul parc national du pays situé dans la région nord-est de la Catalogne.

Cette immense réserve naturelle est une zone populaire pour le trekking, surtout en été, lorsque les 10 refuges du parc sont ouverts au public.

Par ailleurs, il est aussi possible de faire une escapade rurale en Galice. Cette région brise tous les stéréotypes sur le climat ensoleillé et chaud de l’Espagne.

La Galice, à l’extrême nord-ouest du pays, est connue pour ses pluies et ses paysages luxuriants, verdoyants et vallonnés. Sa campagne et son littoral accidenté méritent d’être explorés.

De plus, la Galice a tendance à être un peu moins chère que d’autres régions pour des vacances à la campagne et la cuisine galicienne et les fruits de mer frais sont tout simplement incroyables. Certainement, une destination de vacances idéale en Espagne pour votre voyage post-Covid19 dans la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *