Hong Kong n’est pas seulement une ville moderne, elle promet des sites intéressants. Je vous invite à l’exploration d’un point de vue incroyable sur cette île asiatique.
Le pic de Victoria
Le pic de Victoria ou Victoria Peak est d’une hauteur de 552 mètres. Cet endroit doit son nom à la reine Victoria d’Angleterre.
Pour rappel, Hong Kong est sous l’autorité britannique jusqu’en 1997. Le site de Victoria constitue le sommet de l’île principale de Hong Kong.
Ce point de vue est idéal pour admirer la ville dans sa globalité. Il est possible d’apercevoir le quartier Central doté d’un nombre important de gratte –ciel.
Par ailleurs, un tramway d’époque permet à la fois de rejoindre le pic de Victoria en passant par les quartiers authentiques de la ville.
Le marché typique de Central
Le quartier Central permet de se faire une idée de l’ambiance de cette région autonome. Les visites passent par des rues et des ruelles inédites et traditionnelles.
L’ancien côtoie le moderne comme dans de nombreux pays asiatiques. Le marché est situé à Graham Street.
C’est l’occasion de faire une provision de fruits locaux, pleins de fraîcheur et très savoureux.
Le site de Street art en plein quartier Central
La rue proche de Graham Street permet d’admirer de magnifiques fresques murales. Ce sont des œuvres d’artistes de rue qui rappellent à la fois celle des artistes européens et les mangas japonais.
Des créations uniques peuvent faire l’objet de clichés. Les artistes de rue sont très inventifs et traitent à la fois du quotidien, des révoltes, des sensations, des ressenti du moment.
Du côté de la cathédrale Saint John
Hormis cette bâtisse impressionnante, les alentours permettent de rejoindre Sky Terrace. Cet espace public a fait l’objet d’une récente rénovation.
Elle autorise plusieurs vues panoramiques. Le lieu comprend un espace commercial et de bons restaurants qui servent de la cuisine locale et internationale.
Des espaces verts disponibles
Il s’agit de parcs naturels protégés qui permettent d’observer la nature et ses environs. Comme les zones constructibles sont limitées dans la ville, les espaces verts procurent de véritables respirations pour les nombreux visiteurs et les habitants des quartiers.
Il ne faut pas rater le musée de la ville qui relate l’histoire des soldats de l’empire. Un autre musée vaut le détour du côté de Kowloon.
La ville recèle de nombreuses attractions qui se dévoilent lors du séjour.
Découvrez d’autres destinations ici
Crédit Photo : monnuage.fr & edition.cnn.com