Je vous propose de plonger au cœur de l’ambiance celtique avec les Cornouailles. Elles sont sises en Angleterre et doivent être distinguées des Cornouailles bretonnes en France.

En savoir plus sur les Cornouailles anglaises

Il s’agit d’une région encore sauvage et mystérieuse propice à la pêche. Cette région dispose d’une identité spécifique et de sa langue à travers le cornique.

L’endroit est connu pour sa bière locale, ses caramels et plusieurs spécialités gourmandes. Les Cornouailles incluent le lieu le plus au sud de l’Angleterre avec le Point Lizard et le point le plus à l’ouest avec Land’s End.

C’est la zone de rencontre entre la Manche et l’Océan Atlantique.

Un logement agréable aux Cornouailles

Il est préférable d’opter pour les petits villages pour se loger. C’est le cas des anciennes étables transformées en demeures cocooning avec la cheminée incluse.

Il est permis de les retrouver du côté du Red River Stables à Camborne. Les visiteurs sont gentiment accueillis avec du café, du pain frais, des œufs frais, du sherry, entre autres.

C’est important pour un séjour en mode backpacker.

Des randonnées matinales

Les Cornouailles proposent de nombreuses options pour la randonnée. Le lieu regorge de falaises, de paysages magnifiques et des horizons à la vue imprenable.

L’océan est accessible et les fleurs sont présentes partout. Il est préférable de partir en randonnée, tôt le matin pour éviter le soleil au zénith.

Il faut se protéger du soleil et apporter suffisamment d’eau pour l’hydratation. Les randonnées locales sont sous la gestion du National Trust et portent l’étiquette Coastal Path.

Du côté de Land’s End

Il faut effectuer 13 km à l’aller et 6 h de marche de Porthcurno à Sennen Cove. L’endroit comprend un parc d’attractions qui mixe le Roi Arthur et Jurassic Park.

Cependant, la marche en mode chemin raide mène vers Minack Theatre. La randonnée à lieu au milieu de fleurs et de multiples espèces animales en liberté.

Les pays des lutins géants

Land’s End abrite Sennen Cove. L’endroit est réputé pour ses crèmes glacées au Cornish Ice Cream. Quand au parcours Lizard Point à destination de Kynance Cove, il fournit un panorama sublime.

De plus, il est possible d’apercevoir des phoques s’amusant dans l’eau à proximité de Lizard Point. En parvenant à Kynance Cove, les paysages offrent un cadre digne des Caraïbes.

L’endroit possède une plage superbe qui rappelle les tropiques. La randonnée se poursuit à Cape Cornwell et son panorama du bout du monde.

Le lieu propose des falaises, des parterres fleuris et des oiseaux sauvages en nombre. Retrouvez d’autres destinations backpackers ici.

Crédit Photo : ledevoir.com & sixt.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *