Le Belize fait partie de ces destinations authentiques et confidentielles qui feront le bonheur de ceux qui ont l’esprit d’aventure. Ce petit pays anglophone sur la côte est de l’Amérique centrale est doté de nombreuses beautés cachées.

Il propose des villages côtiers paisibles, des îles tropicales idylliques, de très belles ruines mayas et une jungle tropicale remarquable. Encore peu développé sur le plan touristique, il promet un séjour agréable et reposant. Découvrez 3 lieux qui témoignent de son authenticité.

Belize City, pour s’immerger de l’atmosphère du pays

Belize City est connue comme l’ancienne capitale du pays. Ce qui permet de voir l’aspect historique du pays sans pour autant négliger son atmosphère paisible. Cet aspect est d’ailleurs perçu dans son architecture qui associe un style anglais revisité et un style traditionnel des Caraïbes.

Il s’agit d’un point de chute idéal pour ceux qui souhaitent passer des vacances au Belize. Sachant qu’il s’agit d’une petite ville, il est facile de l’explorer, notamment durant une journée seulement.

Une petite balade à travers ses rues permet d’admirer le patrimoine architectural de la ville. On y retrouve des maisons sur pilotis, mais aussi des maisons coloniales britanniques. Parmi les sites que vous pourrez visiter, on distingue particulièrement la cathédrale St John avec son musée, les vieilles maisons victoriennes du quartier fort George District et Battlefield Park.

Vous ferez suffisamment de découvertes pour connaître un peu mieux le pays.

Le Great Blue Hole, une curiosité insolite

Le Grand Trou Bleu, localisé dans l’atoll de Lighthouse Reef, est un site que vous ne pouvez pas manquer durant votre séjour au Belize. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un trou gigantesque qui dispose de 300 mètres de diamètre avec une profondeur de plus de 124 mètres.

Sortant de l’ordinaire, le site attire un grand nombre de visiteurs, mais surtout des plongeurs venant des quatre coins du monde. Il est connu comme l’un des meilleurs spots de plongée au monde.

Il est facilement accessible en bateau depuis Caye Caulker et Ambergris Caye. En réalité, le Grand Trou Bleu est une ancienne grotte sous-marine où il est possible de profiter d’une découverte sous-marine inoubliable.

En réalité, les grottes du site renferment de gigantesques stalactites. Bien qu’il s’agisse d’un lieu d’une rare beauté, le Great Blue Hole n’est accessible qu’aux plongeurs expérimentés.

Le site maya de Xunantunich

Le Xunantunich est un site maya impressionnant qui mérite réellement d’être visité. Il est localisé près de la frontière entre Belize et le Guatemala et sur les rives de la Mopan river. En réalité, il s’agit d’un lieu de culte important durant la période maya classique.

D’après les recherches, il fut abandonné aux environs de l’an 900 après un séisme qui a presque détruit la majeure partie du site. Cependant, il a été en grande partie restauré après sa découverte au 19e siècle. Ce qui donne l’opportunité aux visiteurs d’admirer sa beauté.

Dominé par la jungle, le site semble être un lieu magique. Explorer le site maya de Xunantunich accompagné d’un guide permet de comprendre l’importance du site et une petite partie de l’existence de cette ancienne civilisation grâce aux nombreuses constructions, aux sculptures et aux fresques présentes sur le site.

El Castillo est une grande pyramide de près de 40 mètres de hauteur. Il permet d’avoir une splendide vue du site, des ruines et de la jungle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *