Envie de se ressourcer le temps d’un week-end ?  Je vous suggère de visiter la jolie ville belge de Dinant.

Les endroits naturels pour plus de détente

A quelques encablures de Dinant, le parc de Furfooz est une réserve naturelle étonnante. Hormis le panorama magnifique sur La Lesse et sa nature époustouflante, Il est possible d’admirer des ruines.

Elles datent de l’époque romaine. Par ailleurs, des grottes et des trous proposent un mode aventure.

En outre, il est permis de faire la descente de la Lesse en kayak. La balade permet d’admirer de près le château de Walzin et les formations rocheuses de Chaleux.

La balade du bord de Meuse

Dinant propose de jolies escapades le long des quais en bord de la Meuse. La croisière est possible au fil de l’eau.

La promenade à vélo est un réel moment de plaisir en démarrant de Bouvignes-sur-Meuse pour se rendre au château de Freyr. Le cheminement permet d’admirer l’agglomération d’Anseremme.

Si vous optez pour une balade au cœur de Dinant, il est permis de se rendre à la maison Leffe ou d’explorer la fabuleuse grotte de Dinant la Merveilleuse.

Les différents lieux gourmands de Dinant

Si vous désirez faire une pause gourmande lors d’une virée dans le parc de Furfooz, faites une halte à la Flobette. Cette buvette brasserie est spécialisée dans la cuisine artisanale fait maison.

L’établissement met l’accent sur les plantes sauvages locales pour agrémenter ses menus.

Si vous optez pour une halte désaltérante, le village de Falmignoul accueille la micro-brasserie artisanale Caracole. Le lieu permet de visiter le brassage de bière au feu de bois.

La dégustation sur place permet d’apprécier la production locale. Ne manquez pas la Troublette et la Saxo à boire avec modération, bien entendu.

Les autres lieux typiques de Dinant

A force de pratiquer des activités en tous genres, il est conseillé de reprendre des forces. Ne ratez pas le Côté Sax Tea Room & Breakfast.

La terrasse est accueillante pour déguster une savoureuse gaufre, boire un jus agréable en bénéficiant de la vue sur le balcon.

Bouvignes-sur-Meuse est idéal pour apprécier un bon dîner à quelques pied de Dinant. Sis près de l’église Saint-Lambert et du Musée Maison du patrimoine médiéval, la terrasse en nocturne est agréable.

La carte de saison propose des plats cuisinés maison. Si vous souhaitez apercevoir toute la ville de Dinant vue de haut, le choix est possible.

Il est possible de se rendre en téléphérique ou de grimper sportivement les 400 marches pour aboutie sur la citadelle de Dinant.

Des endroits de rêve sont aussi proposés ici.

Crédit Photo : drive-now.com & visitardenne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *