Prévoyez-vous de visiter les Seychelles prochainement ? Il est de rigueur de bien organiser votre séjour pour une aventure inoubliable. Hormis la réservation de l’hébergement, la souscription à une assurance de voyage, etc., il est aussi primordial de prévoir à l’avance les activités que vous souhaitez faire sur place. Croisières d’île en île, randonnées, farniente à la plage, golf, etc. Voici d’ailleurs quelques idées d’activités pour un voyage d’exception aux Seychelles.

Se promener en bateau pour découvrir les merveilles de Seychelles

Si vous n’aviez le droit de vous adonner qu’à une seule activité lors de votre séjour aux Seychelles, alors on vous conseillerait l’excursion en bateau. Cette promenade vous permet à coup sûr de découvrir les véritables pépites d’or de l’archipel. Pour bien faire, choisissez le bon itinéraire.

Au départ de Mahé, vous pourrez par exemple partir à la découverte de l’île de Praslin et l’île de la Digue. C’est là que vous trouverez quelques-unes des plus belles plages des Seychelles. Vous trouverez notamment sur l’île de La Digue la fameuse anse source d’argent qui est considérée par beaucoup comme étant l’une des plus spectaculaires au monde.

Partir en randonnées au cœur de la biodiversité locale

Si vous êtes un amoureux de la nature, les Seychelles sauront sans conteste vous ravir. En effet, cet archipel qui s’étend sur 455 km² et qui ne compte que près de 93 000 habitants est un véritable terrain de randonnées. Un bon nombre de parcours y est disponible.

Parmi eux, le circuit au départ de Beau Vallon et qui mène vers l’anse Major est très intéressant. Long de 7 kilomètres environ, ce trajet est des plus faciles, ce qui convient très bien aux familles avec des enfants. En outre, il traverse de nombreux paysages à couper le souffle. Vous pourrez entre autres profiter de l’anse Beau Vallon et de l’anse Major.

Faire du golf dans un écrin de verdure paisible

Les Seychelles sont une de ces rares destinations au monde qui s’apprêtent parfaitement au golf. Profitez de votre périple dans l’archipel pour pratiquer ce sport de précision. Pour ce faire, rendez-vous à l’anse aux Pins.

Situé sur l’île de Mahé, la première île de l’archipel par la taille, ce district abrite le fameux « Seychelles Golf Club » qui propose un parcours de 9 trous. Vous pourrez y accéder facilement sachant que le site est situé à une quinzaine de minutes en voiture de l’aéroport international des Seychelles.

Profitez de la vie nocturne à Katiolo

Si vous pensez que les Seychelles ne conviennent qu’à ceux qui veulent se détendre dans le calme, loin de toute agitation, alors vous avez tout faux. Cet archipel baigné dans l’océan Indien a tous les ingrédients pour satisfaire toutes les envies.

Si vous faites partie de ces personnes qui adorent faire la fête et passionnées par la vie nocturne, vous y trouverez votre compte. Un bon nombre de discothèques y sont en effet disponible, et parmi elles, Katiolo se démarque. Nichée sur l’île de Mahé, cette discothèque sensationnelle offre des soirées au rythme endiablé avec une touche créole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *