L’Egypte est un pays antique que je souhaite évoquer à travers un voyage de style backpacker. Ce mode de voyage fournit un moyen de découvrir ce pays de manière inédite.

A propos de l’Egypte

Situé dans le nord-est du continent africain, l’Egypte a pour capitale la ville du Caire. Ce pays immense atteint la frontière de l’Asie grâce à la péninsule du Sinaï.

Au nord de l’Egypte, on note la présence de la Méditerranée et de la Mer Rouge, côté est. En Egypte, le fleuve mythique du Nil est aussi connu que les déserts de l’Est et de l’Ouest.

Pour visiter l’Egypte, il est préférable d’opter pour la période de décembre à février pour la haute saison qui correspond à l’hiver. De juin à août, les adeptes de la basse saison peuvent évoluer dans l’arrière pays.

Pour découvrir ce pays, rendez-vous ici.

Un exemple de voyage backpacker en Egypte

Quand on arrive en Egypte, on débarque au Caire où on peut trouver le Château de Saladin. Cette ville grouillante de monde sert de point de départ.

Ensuite, le périple backpacker se poursuit vers les magnifiques et incontournables pyramides de Gizeh, des chefs d’œuvres architecturaux. La fameuse vallée de Rois accueille aussi Abou Simbel ainsi que la rive ouest de Louxor.

Louxor peut être qualifiée d’immense musée en plein air. En outre, on peut également admirer le musée de Memphis sans oublier le temple de Karnak.

D’autres sites inoubliables en Egypte

Après Louxor et ses chambres funéraires Thèbes haut de gamme, Assouan constitue une autre destination phare. Assouan héberge des temples beaucoup plus immenses, de véritables témoins de la grandeur des dieux de cette époque ainsi que des pharaons d’Egypte.

N’omettez pas de passer par la Vallée des Reines sise sur la rive Ouest de Louxor. La tombe de la reine Néfertiti, la femme de Ramsès II est la plus renommée.

Le lieu abrite le temple de Hatshepsut au Deir El-Bahri.

Les autres lieux immanquables en Egypte

Pour un parcours de backpacker complet, vous allez aimer le parc marin de Ras Mohammad. En outre, la réputée station balnéaire Sharm-El-Sheikh est largement fréquentée.

Si vous aimez le côté bohême, vous apprécierez Dahab, une agglomération de style hippie assez dépaysant avec le Blue Hole et les multiples loisirs auprès des montagnes et du désert.

Enfin, ne ratez pas Hurghada. Pour terminer, le backpacker va pouvoir observer les nombreux temples à Edfou ainsi que les carrières de Gebel Silsila.

Ne manquez pas le fascinant site de Safaga et Marsa Alam. Pour plus de conseils, cliquez sur ceci.

Crédit Photo : pexels.com & bucketlistly.blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *