L’Egypte est un pays antique que je souhaite évoquer à travers un voyage de style backpacker. Ce mode de voyage fournit un moyen de découvrir ce pays de manière inédite.
A propos de l’Egypte
Situé dans le nord-est du continent africain, l’Egypte a pour capitale la ville du Caire. Ce pays immense atteint la frontière de l’Asie grâce à la péninsule du Sinaï.
Au nord de l’Egypte, on note la présence de la Méditerranée et de la Mer Rouge, côté est. En Egypte, le fleuve mythique du Nil est aussi connu que les déserts de l’Est et de l’Ouest.
Pour visiter l’Egypte, il est préférable d’opter pour la période de décembre à février pour la haute saison qui correspond à l’hiver. De juin à août, les adeptes de la basse saison peuvent évoluer dans l’arrière pays.
Pour découvrir ce pays, rendez-vous ici.
Un exemple de voyage backpacker en Egypte
Quand on arrive en Egypte, on débarque au Caire où on peut trouver le Château de Saladin. Cette ville grouillante de monde sert de point de départ.
Ensuite, le périple backpacker se poursuit vers les magnifiques et incontournables pyramides de Gizeh, des chefs d’œuvres architecturaux. La fameuse vallée de Rois accueille aussi Abou Simbel ainsi que la rive ouest de Louxor.
Louxor peut être qualifiée d’immense musée en plein air. En outre, on peut également admirer le musée de Memphis sans oublier le temple de Karnak.
Qui a besoin d’un visa pour l’Égypte ?
Différentes catégories de personnes ont besoin de différents types de visas pour entrer en Égypte. Le type de visa le plus courant est le visa de tourisme, qui permet aux visiteurs de rester dans le pays jusqu’à trois mois. Les autres types de visas sont les visas d’affaires, les visas étudiants et les visas de travail. Renseignez-vous auprès du consulat ou de l’ambassade d’Égypte de votre pays pour savoir de quel type de visa vous avez besoin. Les visas égyptiens s’obtiennent auprès des missions diplomatiques égyptiennes à l’étranger ou des centres de demande de visa sous contrat avec le ministère des affaires étrangères.
Comment se procurer un visa pour voyager en Egypte ?
Il est possible d’obtenir un visa pour se rendre en Égypte en ligne, sur une plateforme dédiée à l’obtention de visa dématérialisée. Ainsi, en utilisant ce site internet, vous obtiendrez un e-visa pour voyager en Egypte, qui présente un certain nombre d’avantages par rapport à une demande de visa dans un consulat.
Tout d’abord, il est beaucoup plus pratique de demander un e-visa en ligne. Vous pouvez le faire depuis votre bureau, dans votre voiture ou directement depuis votre ordinateur chez vous. De plus, vous n’avez pas besoin de prendre le temps de vous rendre dans un consulat. Vous gagnez donc du temps et il s’agit d’une solution bien plus pratique.
Ensuite, le processus est beaucoup plus rapide lorsque vous demandez un e-visa. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez votre visa par voie électronique, et vous pourrez l’imprimer ou le faire envoyer à votre domicile. Bien sûr, la première solution reste la meilleure si vous possédez une imprimante chez vous.
Troisièmement, un e-visa est généralement moins cher qu’un visa obtenu dans un consulat. En effet, le prix peut parfois être 4 fois moindre lorsque vous le commandez directement en ligne.
Enfin, lorsque vous demandez un visa électronique, vous savez immédiatement si votre demande a été approuvée ou non. Si vous demandez un visa dans un consulat, vous devrez peut-être attendre plusieurs semaines pour savoir si votre demande a été acceptée. Vous n’aurez donc peut-être plus assez de temps pour formuler une nouvelle demande de visa.
Si vous prévoyez de vous rendre en Égypte, un visa électronique est la meilleure option. Il s’obtient de manière pratique, rapide et il est moins cher que la demande de visa dans un consulat.
D’autres sites inoubliables en Egypte
Après Louxor et ses chambres funéraires Thèbes haut de gamme, Assouan constitue une autre destination phare. Assouan héberge des temples beaucoup plus immenses, de véritables témoins de la grandeur des dieux de cette époque ainsi que des pharaons d’Egypte.
N’omettez pas de passer par la Vallée des Reines sise sur la rive Ouest de Louxor. La tombe de la reine Néfertiti, la femme de Ramsès II est la plus renommée.
Le lieu abrite le temple de Hatshepsut au Deir El-Bahri.
Les autres lieux immanquables en Egypte
Pour un parcours de backpacker complet, vous allez aimer le parc marin de Ras Mohammad. En outre, la réputée station balnéaire Sharm-El-Sheikh est largement fréquentée.
Si vous aimez le côté bohême, vous apprécierez Dahab, une agglomération de style hippie assez dépaysant avec le Blue Hole et les multiples loisirs auprès des montagnes et du désert.
Enfin, ne ratez pas Hurghada. Pour terminer, le backpacker va pouvoir observer les nombreux temples à Edfou ainsi que les carrières de Gebel Silsila.
Ne manquez pas le fascinant site de Safaga et Marsa Alam. Pour plus de conseils, cliquez sur ceci.
Crédit Photo : pexels.com & bucketlistly.blog