Je vous invite à effectuer un backpacker en Afrique. Pour cette fois, il s’agit de l’Ethiopie.

Le café plein de saveurs éthiopien

L’Ethiopie connait un café très fort et plein de fierté à l’image des autochtones. Ce café intense personnifie l’ambiance dynamique dans les rues en plein jour ainsi que dans les bars de la capitale en version nocturne.

Le café est une tradition séculaire. En Ethiopie, la façon de boire le café est unique.

Cette expérience vaut vraiment le voyage. Le café local est conçu dans une anse en terre cuite.

L’Ethiopie en pleine évolution

Dans la capitale Addis-Abeba, les sourires et le café ne sont jamais loin. Cette ville est majoritairement peuplée de jeunes.

Les constructions en dur sont pourvues par les Chinois. Les mendiants côtoient les étudiants et les habitants.

Ce pays contrasté déploie une belle énergie et un espoir certain pour le futur. C’est un lieu accueillant plein de dynamisme.

La culture et l’histoire de l’Ethiopie

Malgré une image dévalorisante en Occident, l’Ethiopie abrite de jolis musées plein de fresques avec des personnages aux yeux ronds. Les scènes de la vie quotidienne sont représentées.

Il est possible d’admirer les grandes conquêtes et les monuments essentiels du Christianisme. S’ils ont les moyens, les autochtones arborent des bijoux sertis de matériaux divers.

La culture éthiopienne est unique. Elle diffère de celle des pays d’Afrique de l’est. Dans ce pays, les églises regorgent de reliques.

Quant aux cimetières, ils abritent d’immenses pierres tombales. Certaines églises sont même creusées sous la Terre.

Une vie nocturne à un rythme inédit

Malgré le manque total de lumière le soir, les Ethiopiens sont habitués. Le rythme de vie évolue pourtant avec une lenteur étonnante sans se soucier des commodités  occidentales.

Seul Addis-Abeba est pourvue en électricité, mais les locaux ne se plaignent de rien.

Les opportunités d’un séjour en sac à dos

Il est possible d’explorer les Simiens Moutains. Ils comprennent d’immenses crevasses.

Les rencontres sont constituées par des troupeaux d’animaux et de villages typiques de bergers. Par ailleurs, les paysages arides accueillent des singes géants.

Même si les voyages organisés sont majoritaires en Ethiopie, les petits hôtels et les restaurants sont convenables. Malgré les modes de transport plutôt aventureux, l’Ethiopie se visite sans souci en mode backpacker avec des sensations inhabituelles.

L’Ethiopie est un pays à découvrir. Il s’agit d’une véritable entrée en la matière pour s’initier à un voyage sur le continent africain.

Crédit Photo : bunchofbackpackers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *