Pour obéir aux règles des moins des 100 km pour un week-end, plusieurs villes sont prises pour modèle à titre d’inspiration.

Le cas de Rouen et ses environs

La Normandie se distingue par Etretat et la Côte d’Albâtre ainsi que le joli port de Fécamp. Etretat abrite de magnifiques falaises, une plage et autorise des promenades le long de la mer.

Honfleur et la Côte Fleurie arbore Deauville ainsi qu’un fabuleux port de pêche. Les boucles de la Seine comprennent Andelys vers Villequier avec des envolées à l’orée des pommiers, entre Jumièges et Victor Hugo.

Enfin, Gerberoy fait partie du Pays de Bray et abrite plusieurs coins charmants à explorer.

Lille et ses alentours

Le bassin minier est à proximité de Lens. Il héberge le Centre historique minier de Lewarde ainsi que le musée de la Chartreuse de Douai.

Arras délivre un style baroque flamand avec la place des Héros et la Grand-Place. Il ne faut pas manquer l’Hôtel de Ville et son beffroi ainsi que l’abbaye Saint-Vaast.

N’oubliez pas d’explorer les Boves, des caves d’antan aménagées par les Britanniques. Les dunes de Flandres apportent de la sérénité du côté de Dunkerque avec des sentiers balisés, à proximité de la frontière belge.

Sinon, le musée Matisse est l’occasion de visiter Le Cateau-Cambrésis.

Les moins de 100 km autour d’Orléans

Ne faites pas un séjour dans la région sans explorer les fameux châteaux de Blois et Chambord. La ville de Blois abrite des ruelles charmantes.

Chambord comprend un domaine forestier destinés aux balades. Romorantin-Lanthenay est en pleine Sologne.

La Maison du Cerf est située à Vileny. La Tarte Tatin a vu le jour du côté de Lamotte-Beuvron. La Vallée du Loir fait partie de la capitale du Comté de Vendôme.

L’abbaye la Trinité de Vendôme est un édifice bénédictin classé Monument Historique. La Vallée du Loir héberge le château de Châteaudun, le parcours de Proust à Illiers-Combray.

La piste cyclable de la Loire à vélo parvient jusqu’au pont-canal de Briare. Sully-sur-Loire détient un château.

Rennes et les sites à moins de 100 km

La Forêt de Brocéliande est en fait situé à Paimpont. L’incontournable Mont-Saint-Michel comprend une baie qui attire les promenades en bord de mer.

L’arrière pays autorise des balades en pleine nature. Redon fait partie du côté intérieur du Morbihan avec les villages de Rochefort-en-Terre, les forteresses médiévales ainsi que le jardin de Gacilly, et le canal de Nantes à Brest.

Enfin, la Côte d’Emeraude renferme Cancale, Saint-Cast-le-Guildo. Dinan abrite des vestiges médiévaux.

Dinard est à proximité avec sa douceur de vivre.

Crédit Photo : professionvoyages.com & .regionsjob.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *