Je vous emmène vers la deuxième ville de Thaïlande à travers Chiang Mai, située au nord du pays. La Rose du Nord dévoile de multiples richesses aux visiteurs.

13

Les essentiels de Chiang Mai

Chiang Mai est établie au sein d’un paysage montagneux. Elle dispose de nombreux temples, une vieille ville à ne pas manquer, des marchés bien vivants et de cafés destinés à la détente.

Chiang Mai est l’ancienne capitale du royaume Lanna. Siégeant à la porte du Triangle d’Or, Chiang Mai accueille un développement urbain croissant.

Toutefois, la vieille ville a réussi à préserver un côté provincial charmant. C’est également le cas au niveau de la rivière Ping qui abrite encore de délicieuses maisons traditionnelles en bois.

Découvrez les merveilles de Chiang Mai en consultant cette adresse.

Les particularités du vieux Chiang Mai

Chiang Mai ancien est basée au milieu d’un carré de douves transformées en canal. L’agglomération comprend des demeures basses, de nombreux restaurants, des salons de massage, des guest houses pour les touristes.

On peut arpenter les temples consacrés à Bouddha comme le Wat Chiang Mai qui remontent au 13ème siècle, du temps du roi fondateur Mengrai. Son chedi de guerre de pierre accueille 15 éléphants sculptés.

Il ne faut pas rater Wat Chedi Luang et son chedi de briques de 85 m, décoré avec des éléphants et des nagas ou serpents mythiques. Les autres temples incluent Wat Phra Sing, Wat Phan Tao en Teck, Wat Jetlin, ainsi que Wat Lok Molee et Wat Sri Suphan situés au bord du canal.

La ville nouvelle de Chiang Mai

La modernité est contrastée dans le quartier étudiant de Nimmanhaemin Road, le quartier d’artistes de Suthep incluant un petit village. En effet, les souvenirs sont disponibles dans l’atelier de Baan Kang Wat qui recèle de bijoux, de céramique et autres aquarelles.

Enfin, la forêt abrite le complexe religieux de Wat U Mong et ses tunnels en briques sous le principal chedi.

Les marchés incontournables de Chiang Mai

Les visiteurs apprécient le Saturday Walking Street de la rue Walai. En effet, on peut se procurer des bijoux en argent, des vêtements, des objets en bois.

En outre, on peut goûter aux mets locaux grâce au street food. De même, le marché du dimanche est illustré par le Sunday Walking Street de la rue Ratchadamnoen.

On peut profiter d’un massage des pieds et des mollets. Si le Night Bazar est nocturne, le quartier chinois propose aussi le Warorot Market avec des aliments exotiques et des ustensiles du quotidien.

Pour se rendre à Chiang Mai, on doit passer par Bangkok et prendre un avion ou un train voire un car. Pour plus d’infos, consultez ceci.

 

Crédit Photo : kuoni.co.u & vivre-en-thailande.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *