Je vous propose de visiter un pays unique qui contraste dans un continent sud américain latino majoritairement hispanique, à travers le Belize. Ce territoire anglo-saxon est un mélange saisissant de traditions anglaises et de culture caribéenne.11

A propos du Belize

Le Belize est située en Amérique Centrale, au Sud du Mexique et à l’est du Guatemala. Sa capitale est Belmopan. Autrefois surnommé le Honduras britannique, le Belize dispose d’une façade maritime qui ouvre uniquement sur l’Atlantique.

Belize possède un climat tropical majoritairement chaud et humide. La saison des pluies a lieu de mai à novembre avec la survenue des ouragans et des inondations.

Pour en savoir plus sur le Belize, rendez-vous ici.

Les activités disponibles à Belize

Dans les environs de Belize, on peut pratiquer de multiples activités sportives. En effet, Belize comprend de nombreuses cascades, des forêts vierges, des rivières praticables en kayak.

Pour les adeptes de la nature et de l’aventure, on peut visiter Punta Gorda ainsi que le sud. En outre, le Belize possède une magnifique barrière de corail qui attire de nombreux plongeurs amateurs et professionnels.

Il suffit de venir avec quelques palmes, un masque, un tuba pour l’exploration de la plénitude des fonds sous-marins.

Les autres sites à découvrir à Belize

A Belize, on peut aussi partir à la rencontre de Lighthouse Roef, Ambergis Caye ou Caye Caulker. Ces endroits sont des lieux où on peut circuler à pied pour découvrir des quartiers paisibles où il fait bon vivre.

Au cours des activités nautiques, on peut bénéficier pleinement du soleil et de la mer d’Amérique Centrale. Si on préfère l’animation, Placencia est indiqué.

Par contre, les adeptes de site sauvage vont adorer Glover’s Roef.

A l’assaut du Nord et du Sud de Belize

Au nord de Belize, on retrouve essentiellement des plaines côtières toutes plates et marécageuses avec des zones uniquement forestières. Au sud de Belize, on peut admirer des monts de basse montagne comme les monts Maya.

En ce qui concerne les monts Maya, la crête de Victoria culmine à 1 160m. Elle est considérée comme le point le plus élevé du pays.
En fait, Belize est comprise entre les fleuves Hondo et Sarstoon. En plus, le fleuve Belize s’écoule au centre du pays.

Le long des côtes de la mer des Caraïbes, la barrière de corail arbore des cayes. En fait, Belmopan est une ville moderne qui abrite la bâtisse de l’Assemblée Nationale similaire à un temple Maya.

Par ailleurs, la ville héberge aussi le site archéologique de Caracol ainsi que le site de Lamanai, un autre édifice Maya. Découvrez plus de sites en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : standard.co.uk & liveandinvestoverseas.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *