Je vous emmène dans une capitale proche et différente à la fois au cours d’une balade à Bruxelles. C’est une ville attirante qui procure une joie de vivre sans pareil.06

A l’assaut du centre de Bruxelles

On commence par le fameux Grand-Place. C’est un lieu réservé aux piétons et il est entouré par les maisons de corporations.

En outre, on peut découvrir l’Hôtel de Ville de style gothique ainsi que la maison du Roi de tendance néo-gothique. Elle héberge le musée de la ville.

Au nord de la Grand-Place, l’îlot sacré présente ses rues et autres ruelles. Quant aux galeries Saint-Hubert, elles abritent les fameux chocolatiers.

En outre, les spectacles de marionnettes pour adultes sont visibles au Théâtre de Toone situé dans une demeure du 17ème siècle.

Les autres beautés révélées par Bruxelles

Sous un autre angle de la Grand-Place, ne ratez pas le renommé Manneken-Pis. Ensuite, le quartier du Sablon dévoile les magnifiques bâtisses bourgeoises, le square du Petit-Sablon et l’Eglise Notre-Dame.

Faites un tour du côté du quartier populaire des Marolles qui propose des boutiques vintage ainsi que de nombreux cafés situés rue Blaes et rue Haute. En outre, les chineurs apprécieront le marché aux puces de la place du Jeu-de-Balle.

Pour plus de détails, lisez ce sujet.

L’Art nouveau dans la ville de Bruxelles

L’Art nouveau est très présent dans la capitale belge. En fait, il est surtout disponible au niveau des communes d’Ixelles et de Saint-Gilles.

Toutefois, on en rencontre aussi à Etterbeek, Schaerbeek et à Marolles. Erigés entre 1895 et 1905, les bâtiments de style Art Nouveau ont fleuri en se référant à la nature.

Les immeubles les plus reconnus incluent l’hôtel Hannan, l’hôtel Tassel, l’hôtel Solvay ainsi que le magasin Old England. Ce dernier héberge le Musée des Instruments de musique.

Les spécialistes culinaires à Bruxelles

Si vous aimez la bière belge, fréquentez les fameux estaminets qui servent plusieurs variétés de cette boisson désaltérante.

Du côté des mets, on retient les carbonades flamandes, le waterzooi, le stoemp, les chicons au gratin et les fameuses frites belges si fines et croustillantes à la fois.

Pour les plus modestes, dégustez un plat de frites-fricadelles.

Les sorties nature à Bruxelles

Bruxelles regorge d’espaces verts. En fait, on peut opter pour le jardin, le parc de Bruxelles, le parc du Cinquantenaire.

Ne ratez pas le parc de style anglais de Laeken qui intègre le château royal et ses somptueuses serres. En allant vers l’Université Libre de Bruxelles, on découvre le bois de la Cambre qui promet de belles balades.

Enfin, terminez ce séjour bruxellois en admirant la Ville Empain, une illustration de l’Art Déco. Découvrez plus de détails sur Bruxelles en cliquant ici.

 

Crédit Photo : pixabay.com & parismatch.be

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *