Pour cette fois, je vous mène droit en Birmanie ou au Myanmar à travers un trekking époustouflant. Profitez-en pour explorer des contrées sublimes auprès d’autochtones accueillants.

Situé dans le Sud Est de l’Asie, la Birmanie offre des moments magiques au cours de randonnées magnifiques.

Les caractéristiques de la Birmanie ou Myanmar

La Birmanie se distingue principalement par ses maisons sur pilotis, ses pêcheurs qui rament avec une jambe. L’endroit comprend aussi de nombreux cultivateurs ainsi que des potagers flottants spectaculaires.

Les multiples temples émaillent le parcours des randonneurs. Les routes étonnantes mènent vers des collines.

Les plantations verdoyantes font face à des monts enneigés du côté de l’extrême nord du pays. Découvrez plus de sites en consultant ceci.

Quelques merveilles à explorer en Birmanie

On peut s’offrir quelques instants de bonheur en rencontrant les pèlerins qui longent le chemin vers Mont Kyaiktiyo ou Rocher d’or. La vue est somptueuse sur la jungle environnante.

Au niveau des plages, Ngapali est dotée d’une plage de sable blanc qui intègre des palmiers. Pour sa part, Chaung Tha est une plage charmante qui a su préserver sont authenticité.

Du côté de Kalaw, de nombreux sentiers du plateau de Shan permettent de partir à l’assaut des plantations et des pinèdes. On peut aussi dénicher des villages abritant des tribus de la montagne.

Les autres destinations phares de Myanmar

Les adeptes des treks en hauteur vont apprécier la visite du Mont Popa situé à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec vue sur la rivière Irrawady. Le lieu inclut des temples authentiques et des stupas.

Ne ratez pas le site de Pyin Oo Lwin qui héberge des champs de raisins et de vergers. L’endroit est réputé pour ses cascades enchanteurs, ses jardins botaniques et ses églises.

Une exploration culturelle est possible en se rendant à MrauK U. Cette localité abrite un port commercial.

De plus, on peut s’imprégner de la culture Arakanese et du site archéologique.

Les zones inédites à découvrir au Myanmar

La ville d’Hsipaw regorge de nombreuses pagodes et de monastères ainsi que du Palais de Shan. Ne manquez pas Kyding Tung doté de villages tribaux.

Du côté de la frontière du Nord du pays, on peut faire une halte sur les sommets enneigés de Hkakabo Razi. Les magiques paysages du nord de la Birmanie permettent de partir à l’assaut de sentiers montagnards encore vierges.

Enfin, Kynpun offre des vues imprenables notamment lors des moments de pèlerinage qui voient défiler des fidèles fervents. Pour découvrir les treks sensationnels de Birmanie, cliquez ici.

Crédit Photo : voyaneo.com & blog.atalante.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *