Je pense que la Laponie attire de nombreux touristes pour des vacances enneigées garanties. Pour sa part, la Laponie suédoise offre plus d’opportunités avec la découverte des magnifiques aurores boréales.

Les paysages environnants du fleuve Torneälven

En hiver, la Laponie dispose de magnifiques étendus enneigées encore vierges de toute civilisation. La Laponie suédoise regorge de lacs et de fleuves, des forêts de résineux ainsi que des rennes en liberté.

Par ailleurs, le phénomène des aurores boréales fait la renommée de cette partie du globe. La Laponie suédoise est étalée sur 110 000 km².

Elle est située du côté le plus septentrional à proximité de la Norvège et de la Finlande. Le fleuve Torneälven long de 520 km traverse la Laponie suédoise.

Gelé presque toute l’année, le fleuve est traversé par 3 sortes de saison, à travers l’automne, le printemps et le plein hiver. Retrouvez les contrées lointaines en consultant ceci.

Les rapides de Kukkola

La Laponie suédoise est peuplée par la tribu sami, une civilisation qui est présente depuis plusieurs siècles dans ces terres froides. Du côté de la basse vallée de Torneälven, on découvre des rapides incluant Kukkola.

Ce rapide est établi près d’un village et recèle de poissons en quantité. Le fleuve comprend des saumons, du Lavaret, du syk, de la lamproie.

Le Hameau de Kukkola comprend un musée de la pêche ainsi qu’une cabane datant de 1755.

L’Ice hôtel de Laponie

Les touristes a ffluent aussi en Laponie suédoise pour découvrir l’hôtel de glace ou ICEHOTEL. L’hôtel de glace est caractérisée par de la neige artificielle, compacte et isolante.

Cette neige appelée snice est obtenue avec de l’eau du fleuve. Les blocs de glace servent à la construction d’un igloo immense qui abrite 35 chambres à -5°C.

Le bâtiment temporaire est utilisé de décembre à Avril. Fin 2016, l’ICEHOTEL365 intègre 20 suites tout en glace.

Ces suites sont disponibles toute l’année grâce à un dispositif de congélateur gigantesque. L’endroit comprend un Icebar où on peut siroter des boissons dans un cadre féérique.

Les activités disponibles

Plusieurs activités sont possibles à Jukkasjärvi avec des sorties en traineau de chiens ou de rennes, les balades en montagne, les randonnées en raquettes, le ski de fond, entre autres. Quant aux aurores boréales, elles sont le fruit de tempêtes solaires.

Les éruptions dégagent des particules électriques qui évoluent vers l’atmosphère terrestre. L’atmosphère terrestre est ensuite attirée par le magnétisme des pôles.

Ce sont des phénomènes lumineux comme les arcs, les rideaux, les nuées allongées avec des couleurs variant du rouge au bleu, du vert au rose. Admirez ces merveilles en lisant cet article.

 

Crédit Photo : pexels.com & terre-des-sames.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *