Je vous indique quelques stations de sports d’hiver majeurs situées en Savoie Mont Blanc. Ces stations se distinguent à la fois par leur beauté, le type d’ambiance et leur vaste étendue.

Le côté familial de la station les Carroz d’Arâches

Dans ce lieu privilégié, on peut bénéficier d’un superbe panorama comme le massif du Mont Blanc. Les Carroz d’Arâches abritent un village de paysans horlogers et intègre 265 km de pistes.

La famille est particulièrement gâtée avec un label qui procure des activités, des animations et des structures d’accueil pour les enfants de 3 mois à 12 ans. Pour en apprendre davantage, consultez ceci.

Châtel s’adresse aux sportifs

Niché à 1 200 mètres d’altitude, Châtel est situé dans le Val d’Abondance avec une activité encore pastorale. Le domaine skiable est relié à 12 stations.

On peut côtoyer à la fois les paysans et les free-stylers en période hivernale. Les free-stylers sont des experts en acrobatie et regroupent les novices ainsi que les skieurs chevronnés.

Sur le domaine de Châtel, on peut aisément skier sur 2 massifs. Cela concerne Linga/Pré-la-Joux, les Lindarets. Du côté suisse, Super-Châtel mène vers la station de Torgon et le domaine de Morgins.

Le Grand-Bornand pour le ski de fond

Vous pouvez apprécier avant tout la vallée du Bouchet, les espaces et les 50 km de pistes au milieu des Aravis vers la Pointe Percée. On peut visiter le Grand Bornand Village à une altitude de 1 000 m et le Chinaillon vers 1 300 m.

Au niveau du ski alpin, on a droit à 90 km de pistes sur le domaine familial avec un slalom géant. Enfin, ne ratez pas le marché de gros du reblochon, le produit phare du Grand-Bornand.

Tignes et ses opportunités

Tignes regroupe de nombreux sites intéressants. On peut retenir le Val Claret avec le funiculaire qui monte à 3 456 m toute l’année.

Avec le funiculaire, on atteint le glacier de la Grande Motte. Au cœur de Tignes, on peut apprécier Tignes-le-Lac avec le Lavachet à 2 100 m d’altitude.

Sinon, le hameau de Boisses abrite le village de Tignes 1 800.

Les Arcs et ses merveilles

En fait, Les Arcs incluent 4 sites Piétons. Situé en Haute Tarentaise, Les Arcs disposent d’une architecture géométrique épurée. Les Arcs comprennent des bâtiments urbains comme Arcs 1 600 et Arcs 1 800.

Pour la pratique du ski, Les Arcs incluent le domaine Paradiski XXL relié à la Plagne Les Arcs avec le téléphérique la Vanoise Express. Pour plus d’infos sur la Savoie Mont Blanc, consultez cette adresse.

Crédit Photo : pixabay.com & ternelia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *