Je vous transporte sur le parcours GR 20 Corse de l’île de beauté. Vous pouvez effectuer le parcours en plusieurs étapes bien pensées pour apprécier davantage les paysages insulaires.

Quelques détails sur le parcours GR 20 Corse

La majorité des fans du trekking connaissent la réputation du GR 20 Corse. Le parcours GR 20 fait partie des randonnées difficiles.

En effet, il est préférable de s’appuyer sur les balisages rouges et blanc et profiter pleinement des merveilles offertes par la Corse. Le parcours GR 20 permet des rencontres inoubliables au niveau des hauteurs authentiques et les plateaux accueillants dotés de troupeaux avec leurs bergers.

En outre, ces bergers contribuent à perpétuer une tradition pastorale séculaire. Le parcours GR 20 Corse est connu pour son côté mythique.

De plus, la montagne donne une vue directe sur la mer.
Enfin, les sacs et bagages peuvent être portés à dos de mulet.

Rendez-vous sur ce parcours renommé en cliquant sur ce lien.

Les premières étapes du parcours GR 20 Corse

Il faut commencer par Calenzana vers Ortu di u Piobbu, dans le sens nord-sud sur environ 10,5 km. L’étape suivante passe par Carrozzu sur 6,5 km de dénivelée positive.

Ensuite, on passe par l’étape 14 du GR 20 dans le sens sud-nord sur 5,5 km à la station d’Ascu Stagnu. L’étape n°4 de 8 km dans le sens nord-sud révèle Tighettu.

De plus, l’étape 12 du sens sud-nord du parcours vous fait découvrir Ciottulu Di i Mori. Pour l’étape suivante, la randonnée continue sur Manganu.

On peut citer les étapes restantes comme Petra Piana, L’Onda, Vizzavona, Capannelle, Pirati, Usciolu, Matalza, Asinau, Palira pour terminer à Conca.

 

 

Les paysages révélés par le parcours GR 20 Corse

L’île de Beauté se distingue par plus de 100 sommets dépassant les 2 000 mètres. Ainsi, vous pouvez admirer le Monte Cinto à 2 170 m. Par ailleurs, la Corse offre une grande variété minérale.

On peut visiter les falaises de calcaire de Bonifacio, les blocs de granit des îles Lavezzi. Ne ratez pas la presqu’île de Scandola, un magnifique complexe volcanique.

Les amateurs de trekking vont adorer les criques sauvages et le fameux maquis ainsi que les villages pittoresques si caractéristiques de l’île de beauté.

Le parcours GR 20 Corse à la rencontre de la gastronomie

Un adepte du trekking peut se régaler des castinelli, des gâteaux secs aux amandes, à l’anis ou au citron. Pour les adeptes de la charcuterie, la panzetta, la bulagna, la figatelli les attendent.

Ne manquez pas les fameux fromages corses comme les brocchius ainsi que les plats savoureux arrosés de bons vins. Appréciez le GR 20 Corse en lisant cet article.

 

Crédit Photo : youtube.com & altre-cime.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *