Je sais que la Vallée de la Mort suscite beaucoup d’admiration quand on parle d’un voyage en Californie. Pour effectuer un parcours sans encombre dans cette contrée désertique, quelques précautions s’avèrent utiles.

Les consignes indispensables pour une visite dans la Vallée de la Mort

La Vallée de la Mort est en réalité un désert rendu célèbre par de nombreux films et séries télévisées. En raison d’une température élevée, notamment durant la période estivale, il est plus judicieux d’emmener des effets adéquats.

Même si c’est évident, pensez à emporter une grande quantité d’eau. Si vous voyagez avec des enfants, il faut redoubler de vigilance et emmener suffisamment d’eau et de nourriture.

Comme la Vallée de la Mort figure parmi les parcs nationaux, le visitor center de Furnace Creek fournit des dépliants contenant les consignes à respecter. Pour connaître les consignes, consultez cet article

Les endroits à découvrir dans la Vallée de la Mort

Lors d’un parcours dans la Vallée de la Mort, on peut opter pour Badwater Basin, le point le plus bas de l’Amérique du Nord. L’endroit est situé à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer.

Ainsi, l’effet cuvette dégage des vagues de chaleur au niveau du sol. Ne ratez pas le Natural Bridge qui offre un superbe point de vue.

Pour sa part, le Devil’s golf course est un terrain de golf fascinant. En fait, c’est un plateau de sel et de boue séchés.

Enfin, on termine le parcours par Zabriski Point. Ce lieu offre une vue exaltante sur le désert, ses coloris et les multiples reliefs chatoyants.

Les conseils à retenir scrupuleusement dans la Vallée de la Mort

Oubliez les randonnées en basse altitude lors des fortes chaleurs. Il est préférable d’humidifier les habits pour baisser la température corporelle.

En outre, il faut conduire uniquement sur les routes pavées pour éviter de se perdre. N’oubliez pas de faire le plein de carburant

En effet, les points de ravitaillement ne sont présents qu’à Furnace Creek Ranch, Stovepipe Wells Village et Panamint Springs Resort. Retrouvez les conseils en vous rendant ici.

La nécessité de la demande ESTA, pour visiter la Vallée de la Mort

Pour un voyage aux Etats-Unis, il faut effectuer une demande ESTA. Pour ce faire, il convient de contacter demande esta usa

La demande ESTA est un système automatisé d’autorisation de voyage pour les Etats-Unis à demander en ligne.

Enfin, il faut savoir que la Vallée de la Mort est peuplée d’animaux venimeux. Par ailleurs, le téléphone cellulaire et le GPS ne fonctionnent pas dans ce désert aride.

 

Crédit Photo : pexels.com & fr.wikipedia.org

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *