Je vous propose la préparation du sac à dos pour un séjour à Java et Bali. Il s’agit des effets indispensables pour un voyage d’environ 3 semaines.

Le contenu de sac à dos lors d’un séjour à Java et Bali

Pour un sac à dos de 60 litres homme spécial séjour à Java et Bali, on a besoin de 2 shorts, d’un pantalon de randonnée, de 5 tee-shirts, de 5 boxers, de 2 paires de chaussettes épaisses, de 3 paires des socquettes.

On peut ajouter 1 gilet fin, 1 paire de chaussures de randonnée, 1 paire de tongs et 1 foulard.

Quant au sac à dos de 50 litres pour une femme backpackers, il est nécessaire de prendre 2 shorts, un legging pour la randonnée, 1 pantacourt en tissu léger, une robe, 5 tee-shirts. On pense aussi à emmener 1 paire de tennis de styles Asics, 2 paires de chaussettes montantes, 2 paires de socquettes.

On termine par 1 paire de chaussures ouvertes special randonnée, 1 paire de tongs qu’on peut trouver sur place, 5 sous-vêtements, 1 pyjama haut et bas et 1 foulard. Retrouvez les effets indispensables en vous rendant ici.

Le sac à dos à remplir pour les accessoires au cours d’un séjour à Java et Bali

Il faut remplir un sac à dos de 18 litres pour un séjour à Java et Bali afin d’emporter le matériel adapté. En premier, on emporte le polaire et le coupe-vent pour la visite des volcans d’Indonésie.

En effet, le soleil couchant propose une température comprise entre 0 et 5 degrés en hauteur. Bien entendu, une telle ascension requiert une lampe frontale.

Choisissez un modèle avec recharge USB et un mode grand angle. En deuxième lieu, n’oubliez pas la serviette microfibre. En effet, son séchage ultra-rapide et son côté léger vous permettent de voyager avec un accessoire ultra-pratique.

Troisièmement, le répulsif à moustiques demeure un incontournable. Idem pour la casquette ou le chapeau à cause de la chaleur, afin d’éviter les insolations.

En dernier lieu, pensez au système de purification de l’eau avec filtres manuels, UV, pailles avec filtre à charbon actif, et autres pastilles. Enfin, n’oubliez pas la trousse de secours de voyage.

Quelques lieux incontournables pour un séjour sac à dos à Java et Bali

Vous pouvez opter pour la côte Uluwatu et son temple au sud de Bali, ainsi que les rizières d’Ubud. A Java, on peut visiter le Kawah Ijen et ses eaux turquoise superbes sous la lumière du jour.

Quant au Mont Bromo de Java, il offre un point de vue inégalé avec des couleurs cuivrées. En outre, les adeptes de la plage vont apprécier Pasir Putih près d’Amed à Bali.

Découvrez toutes les beautés de Java et Bali en consultant cette adresse.

 

Crédit Photo  : capitaine-rando.com & pexel.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *