Je vous emmène au bout du monde pour une visite de Copacabana à Rio de Janeiro. Elle figure parmi les quartiers incontournables au cours d’un voyage au Brésil.

Un bref aperçu de Copacabana

A l’origine, le lieu  est un village tranquille de pêcheurs. A partir de 1891, le tunnel Velho ouvre de nouvelles perspectives.

L’année 1923, l’inauguration du Copacabana Palace offre une renommée internationale à la destination. Copacabana arbore une plage de 4,5 km qui est aussi grande que la plage de Barra da Tijuca.

Par ailleurs, cette plage célèbre est parfaite pour le farniente. On peut savourer de l’eau de coco fraîche, goûter au caipirinha et admirer les vendeurs ambulants.

Découvrez ces splendeurs de Copacabana en lisant cet article.

Zoom sur les essentiels de Copacabana

La baie de Copacabana propose des rues et des avenues toujours animées. Le quartier rappelle les années glorieuses de Rio.

A l’époque, les stars de cinéma et les gens fortunés se fréquentent. De plus, la haute classe locale et internationale flânent sur la magnifique plage.

En cours de journée, on peut déambuler sur le bord de mer. La soirée ouvre la voie à la visite des multiples bars de plein air appelés aussi botecos.

La plage accueille une population diversifiée. En effet, on rencontre des retraités, les enfants des favelas, les touristes et les cariocas de la classe moyenne.

Les sportifs apprécient le beach-volley ou la course tout le long de la promenade de bord de mer. On peut admirer à loisir la ligne de partage des eaux entre le fleuve Amazone et ses affluents.

La mosaïque offre des couleurs contrastées entre le sombre et le clair. Enfin, on peut découvrir également les magnifiques immeubles arts déco

Les endroits à visiter à Copacabana

Il est impossible de séjourner à Copacabana sans visiter le Corcovado ou le statue du Christ Rédempteur. Ne manquez pas le centre de Rio de Janeiro qui abrite des demeures coloniales bien conservées.

De plus, le pain de sucre du quartier de Urca est situé en face de la Praia Vermeilha. Vous adorerez le quartier de Santa Teresa comparable à Montmartre.

Sinon, le Jardin Botanique et la Forêt Tijuca raviront les adeptes de la nature.

Les formalités indispensables pour le Brésil

Pour visiter Copacabana, un visa est obligatoire uniquement pour un séjour de plus de 3 mois. Par contre, le passeport doit avoir au moins 6 mois de validité à compter de l’entrée au Brésil.

Il faut conserver précieusement la « cartao de entrada e saida » indispensable durant tout le séjour. Enfin, il faut déclarer à la douane tout produit excédant la valeur de 430 euros.

Pour plus de détails, rendez-vous ici

 

Crédit Photo : cvent.com & pexels.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *