J’entends souvent parler du Sri Lanka comme une destination qui priorise le soleil et le plaisir. Cette affirmation est loin d’être élogieuse.

Je vous livre les endroits à ne pas manquer pour un séjour enchanteur au Sri Lanka, une destination tendance.

Ce qu’il faut savoir pour visiter la destination Sri Lanka

Surnommée sans exagération, la perle de l’Océan Indien, le Sri Lanka est un émerveillement pour les yeux. Au départ, cette destination est caractérisée par les plages, les safaris en pleine nature, la visite des monuments historiques.

En outre, ce pays propose également de nombreuses activités touristiques telles le snorkeling, la plongée. Par ailleurs, les adeptes d’endroits isolés adopteront les plages du Sud et de l’Est, magnifiques et peu fréquentées.

Découvrez cette merveille en vous rendant à cette adresse.

Les endroits à visiter en priorité au Sri Lanka

On commence par le Pic d’Adam. En fait, il s’agit d’un lieu de pèlerinage incontournable à travers un majestueux sommet.

Cet endroit magique porte l’empreinte sacré de Bouddha. Le Pic d’Adam propose de nombreuses vues de l’île à couper le souffle.

Dans le même thème, Kataragama est dédié aux cérémonies de temples nocturnes et colorée. L’endroit regroupe la religion bouddhiste, hindoue et musulmane ainsi que la culture Vedda.

Par ailleurs, on peut aussi visiter le sanctuaire consacré à Skanda Kumara ou Kataragama Deviyo.

Les univers culturels de Sri Lanka

Pour les adeptes de la culture, il faut privilégier la célèbre collection d’Art et d’Architecture cinghalaise du Sri Lanka. Les nombreux sites de Polonnaruwa fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO et figure parmi le triangle culturel.

Cet ancien royaume inclut aussi Sigiriya et Anuradhpura. En parallèle, ne ratez pas Kandy. Kandy est une ville culturelle et historique qui regroupe les traditions cinghalaises.

Kandy abrite le Temple de la Dent et elle constitue la dernière capitale des rois du Sri Lanka. De plus, Kandy est situé au cœur des montagnes au bord d’un lac, et elle est idéale pour se rafraîchir face à la chaleur tropicale.

 

 

 

Les lieux de festivités et les sites naturels du Sri Lanka

Les festivités sont multiples et variés au Sri Lanka. J’apprécie particulièrement Esaia Perahera qui regroupe des processions d’éléphants, des danseurs et des acrobates.

Quant aux adeptes du surf et de la plage, ils préfèrent la Baie d’Arugam à l’atmosphère joueuse avec ses fêtes de plages célèbres. Pour les sites naturels, il faut opter pour le parc national de Yala et sa faune endémique.

De plus, les grottes rupestres de Dambulla sont recouvertes de statues. Enfin, Mirissa est idéale pour la détente et la baignade, tout en observant les baleines bleues évoluant au loin.

Pour tout connaître de la destination Sri Lanka, cliquez sur ce lien.

 

Crédit Photo : leclercvoyages.com & pexels.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *