Je vous emmène dans un endroit mythique aux paysages atypiques, à travers un voyage en Crète. Explorer la Crète, c’est choisir de s’évader dans un lieu qui a su préserver son authenticité.

 

 

Les merveilles de la Crète à découvrir

Petite île de caractère établie entre Europe et Orient, à quelques encablures de l’Afrique, la Crète se distingue par son côté sauvage et montagneux. En effet, l’île propose des paysages arides illustrés par des pics de rochers blanchis par l’air sec et adouci par la présence de plantations d’oliviers.

Tout en haut, les vallons et les collines abritent des monastères et des chapelles blanches qui tranchent avec la nature. En Crète, vous avez droit à des plages de galets et de sable.

De plus, les amateurs de randonnées ne manqueront pas de visiter les gorges abruptes et les cavernes mystérieuses qui figurent parmi les merveilles de la Crète.

Pour en apprendre davantage sur la Crète, consultez cet article.

Les endroits réputés des merveilles de la Crète

Les amateurs de plongée vont apprécier l’eau limpide de la Crète. Parallèlement, ils pourront admirer à souhait les poulpes, les murènes, les mérous, les cigales, les nudibranches, les lièvres de mer, les tritons et les nombreuses raies des eaux de la Crète.

Les petits ports sont légion, à l’instar d’Agios Nikolaos avec ses jolies rues, son lac et ses boutiques chics.

Vous pouvez aussi visiter Elafonissi, une presqu’île dotée d’un lagon rose et turquoise. Sinon, la forteresse Frangokastello est à découvrir à côté d’une plage de sable fin et de dunes.
De plus, Heraklion accueille de nombreux étudiants. Cette ville moderne et dynamique abrite le Musée Archéologique et de charmantes rues piétonnes.

Autrement, les fervents adeptes de la nature adoreront Le Plateau de Lassithi située dans une microrégion spécifique. Il est reconnu pour ses moulins séculaires et les petits villages remplis de vergers et de potagers.

Les merveilles de la Crète à travers sa culture

Malgré son rattachement à la Grèce depuis 1913, La Crète détient des traditions uniques. Toutefois, les autochtones disposent d’un sol fertile.
Différentes cultures de fruits et légumes côtoient les oliveraies. En outre, la mer est riche en poissons succulents.

Ce mode de vie sain et équilibré a contribué à la renommée du fameux régime Crétois. En effet, l’alimentation locale est réputée pour dispenser une longévité exceptionnelle aux Crétois.

Ne manquez pas de déguster les plats typiques. On peut citer les mezze, les fromages, les soupes et le surprenant koukouvayia.

L’euro a cours dans le pays et aucun visa n’est requis. On peut tranquillement voyager avec un passeport et une carte d’identité.

Renseignez-vous pour un voyage en Crète en consultant ceci.

 

Crédit Photo : jettours.com & pexels.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *