Je crois qu’on peut pleinement profiter de l’été indien pour un voyage en camping car.

L’été indien est très apprécié en ce mois de septembre annonciateur de l’automne, notamment sur les routes françaises et européennes.

Les atouts proposés par un voyage en camping car

Ce mode de transport présente de nombreux avantages. En effet, les divers modèles de camping car ou van vintage sont disponibles en plus de 400 références sur le marché.

Ainsi, les plus grands dépassent les 9 mètres et offrent des gadgets divers. De plus, un camping car permet de réaliser des économies importantes en matière d’hébergement et de restauration.

Au niveau du confort, les voyageurs disposent de couchettes, d’un coin-cuisine, de toilettes séparées, de douche voire de la télé. C’est la liberté totale car on peut choisir le moment du départ en semaine ou le week-end.

Pour en savoir plus sur les atouts du van vintage, adressez-vous ici.

Les bonnes pratiques d’un voyage en camping car

Premièrement, un simple Permis B est suffisant pour conduire un camping car. Deuxièmement, vous profitez de l’ambiance vacances à tout moment de l’année avec ce mode de transport.

Toute la famille peut profiter pleinement des routes de France et d’Europe pour un pique nique ou un magnifique bain de soleil. Un van vintage offre l’opportunité de voyager où bon vous semble.
De plus, un camping car est un véritable foyer pra

tique et compact. En outre, l’hexagone met à la disposition des adeptes du van vintage environ 8 000 aires de stationnement incluant des équipements destinés à l’entretien.

Enfin, on peut se garer dans les endroits sécurisés.

Un exemple de location de camping car avec Yescapa

Vous avez le choix entre l’acquisition d’un van vintage ou la location de ce type de matériel roulant. Si vous optez pour l’achat, il est possible de personnaliser à l’envi, voire de customiser votre van vintage.

En matière de location, on peut tenter une location classique. Sinon, une autre alternative est disponible avec la location entre particuliers.

Yescapa offre un exemple concret grâce à une communauté d’adeptes du van vintage. Pour sa part, Yescapa est une plateforme de camping car, de fourgons et de vans aménagés entre particuliers.

Le mode d’approche de Yescapa

Yescapa se charge de la mise en relation entre les voyageurs et les propriétaires de camping car. Yescapa cible davantage le partage d’expériences et les échanges d’astuces et de conseils pour un road trip à succès.

Yescapa met à la disposition environ 5 000 véhicules en location en France et en Europe. Pour découvrir les services d’Yescapa, consultez ceci.

 

Crédit Photo : laissezmoipartir.com & pexels.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *