Je constate que le fait de voyager seule peut constituer un obstacle. Beaucoup de femmes désirent voyager en solo.

Toutefois, elles redoutent également d’avoir à faire face à des aléas majeurs.

Les clichés qui empêchent une femme de voyager seule

La gent féminine a tendance à croire que, sans protection masculine, elle risque d’être plus exposée face à tout type d’agression. De plus, elle pense que voyager seule peut être mal perçue dans des pays où la femme n’est pas totalement autonome.

Par ailleurs, elle craint les quolibets émanant de la société ou de la famille. Ces moqueries peuvent être liées à un regard condescendant envers le sexe dit faible.

On a tendance à penser qu’une femme qui voyage seule n’est pas capable de se défendre ou d’asseoir ses arguments. Retrouvez la plupart des idées reçues en vous rendant à cette adresse.

Quelques astuces à retenir pour voyager seule

En premier lieu, il est recommandé d’opter pour la destination de votre choix. Il est frustrant de visiter un lieu chaudement recommandé parce qu’elle paraît plus sécurisée, plus classique.

En parallèle, il convient de s’informer en détail sur la destination retenue. Ces informations concernent l’aspect sécurité, le côté santé, les coutumes locales.

Il faut se renseigner aussi sur la manière de se vêtir et la façon de se comporter. En outre, il est préférable de connaître les festivals et les jours fériés.

Il faut vérifier les indispensables à emporter, les éventuelles types d’arnaques et la météo locale.

Voyager seule demande quelques préparations

Voyager seule requiert un entraînement mental, physique et psychologique. Pour vous mettre en confiance, inscrivez-vous à des cours de self-défense, à l’apprentissage de la langue du pays de destination.

De plus, au cours de la première nuit d’hébergement, on a tendance à mal dormir. Pour se sentir en total immersion et poser ses repères, mettez l’accent sur les auberges de jeunesse, l’hébergement chez l’habitant.

Actuellement, la Couchsurfing permet de faciliter les rencontres avec les autres voyageurs et la population autochtone.

Les attitudes à adopter pour voyager seule

Pour commencer, il est primordial de sortir de sa zone de confort. Pour les timides, c’est une manière de s’épanouir, en se forçant à aller vers les autres, en restant à l’écoute.

De plus, suivez votre instinct et gardez votre sourire et votre calme en toutes circonstances. Tentez de vous faire des connaissances, voire des amies parmi les locaux.

Soyez votre propre conseil si vous souhaitez voyager seule. Tentez une belle expérience qui vous rendra plus riche intérieurement.

Pour plus de conseils, rendez-vous ici

 

Crédit Photo : pexels.com & voyagespirates.fr

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *