Je vous procure des idées utiles pour réussir votre premier voyage en Croatie. Ces conseils permettent de bien profiter d’un pays riche en sites touristiques.

Les conseils simples et utiles pour un premier voyages en Croatie

Comme la Croatie est vaste, on ne peut pas effectuer les visites des endroits incontournables en peu de temps. C’est surtout le cas si vous ne séjournez qu’une semaine.

Pour une meilleure organisation, il est préférable de choisir un lieu plus central. Les excursions quotidiennes se préparent à partir de cet endroit.
Vous pouvez opter pour Porec afin d’explorer l’Istrie. Sinon, Solit est idéal pour la visite de la Dalmatie.

Quant à Split, il permet d’accéder aux îles de Brac, Hvar, Korcula, Vis Trogir, Omis, les chutes de Krka voire Dubrovnik. Parallèlement, les routes sont un moyen d’accès rapide pour un premier voyage en Croatie.

Les routes les plus époustouflantes incluent le long de l’Adriatique, le long de la Péninsule de Peljesac et celles qui entourent l’Istrie. Découvrez les essentiels d’un premier voyage en Croatie en consultant cette adresse.

Les autres points forts d’un premier voyage en Croatie

Impossible de visiter la Croatie sans passer par Zagreb la capitale. Zagreb vaut le détour surtout durant la période estivale car la ville est moins bondée.

De plus, c’est le moment idéal pour apprécier les magnifiques spectacles de rue. Par ailleurs, c’est l’occasion de partir à l’exploration des huit parcs nationaux du pays.

Plitvice est le plus réputé. Cependant, vous avez la possibilité de découvrir Rinsjak, Sieverni Velebit. De plus, le parc national de Plakenica est également très intéressant.

Il ne faut pas oublier les superbes d’eau du parc national de Krka. Quant aux îles croates, elles abritent Kornati, Mljet, Brijuni.

Les différents aspects pratiques au cours d’un premier voyage en Croatie

Pour visiter la Croatie, il est préférable d’opter pour le réseau de bus. Il est vaste, sûr et pratique.

En revanche, il vaut mieux renoncer au train. Quant au taxi, il demeure un moyen de transport intéressant mais à Zagreb uniquement.

Au niveau de la langue de communication, l’anglais est majoritairement parlé. Il est suivi par l’italien et l’allemand.

Côté hébergement, la location chez l’habitant est largement usitée. C’est surtout le cas le long des côtes qui louent des appartements destinés aux touristes.

Ce mode d’hébergement est idéal pour les familles et les groupes. En Croatie, la monnaie nationale est appelée le Kuna.

Le pays est doté de nombreuses infrastructures touristiques. Il possède des stations luxueuses, des hôtels charmants, des auberges à prix accessibles et plusieurs campings.

On peut visiter la Croatie de juin à Septembre sur les côtes et le reste de l’année pour explorer. Plus de détails sont disponibles ici.

 

Crédit Photo : pexels.com & linternaute.fr

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *