Si vous désirez une évasion très tendance, je vous conseille de visiter le Smäland sis au Sud de la Suède.

Le Smäland combine à la fois la nature et le design.

 

Le Smäland et sa nature exceptionnelle

Cette magnifique région regorge de forêts gigantesques et de multiples lacs. Elle intègre la ville de Växjö, l’agglomération principale.

Växjö fait appel à l’écologie pour la majorité de ses activités économiques.
Le voyageur est étonné de savoir que le chauffage fonctionne avec de la mousse et des pommes de pin.

Quant aux transports en commun, ils roulent grâce au biogaz.
En effet, ce biogaz provient des déchets alimentaires.

Ainsi, la région caracole avec 85 % de l’énergie consacré aux éléments renouvelables via le chauffage et l’électricité.

Découvrez la région de Smäland en consultant ce sujet.

Le musée Ikéa de la région de Smäland

Un incontournable de la région est illustré par le musée Ikéa à Almhult. Cet endroit est le lieu de naissance du fondateur de la marque suédoise.

Il a vu le jour en 1926 et se nommait Ingvar Kamprad. Par la suite, il a débuté avec les meubles en kit dès 1938.

Ouvert en 2016, le musée Ikéa intègre les premières créations de l’enseigne phare. Les styles et les tendances design racontent l’évolution des années 1960 à nos jours.

On peut même obtenir la réalisation de sa couverture de magazine personnalisée. A proximité du musée Ikéa, on peut dormir à l’hôtel Ikéa ou goûter aux célèbres boulettes de viande propre aux cafeterias Ikéa de la planète.

Le design et la fabrique de verre de Kosta

Le Smäland est également réputé pour sa fameuse fabrique de verre et de cristal. Le « Royaume du Cristal » ou « Glasrikel » est le troisième site touristique de Suède.

On peut explorer plus de 15 sites comme les fabriques de verre, les galeries d’Art, les ateliers de maîtres souffleurs. Parmi les plus célèbres, on peut citer Kosta qui remonte à 1742.

Les œuvres des artistes sont exposées à la Kosta Boda Art Gallery. De plus, un vaste shopping est présent pour les amateurs.

Quant au musée de l’artisanat du verre, il est représenté par The Glass Factory. L’usine est établie au centre d’une forêt en bord de rivière dans un cadre enchanteur naturel.

Le Smäland et le lac Asnen

Ne ratez pas le lac Asnen, le deuxième lac de la région. Ce lac est de forme irrégulière et il recèle de nombreux îlots.

Ces îlots sont totalement recouverts d’une belle végétation. De plus, des oiseaux sauvages vivent paisiblement dans le parc national d’Asnen sur environ 2000 hectares.

Le parc comprend des sentiers de randonnées et de la faune sauvage. Evadez-vous en consultant cette adresse.

 

Crédit Photo : swedentips.se &

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *