Pour les fervents adeptes du trekking, je conseille de découvrir le parc américain de Yellowstone.

Cet endroit unique dévoile de nombreux sites idéaux pour la randonnée.

Quelques données essentielles à propos du parc de Yellowstone

Le parc de Yellowstone est une création du président Ulysse S.Grant. Il date de 1872, et c’est le plus ancien parc national de la planète.

Il a rejoint depuis 1978 la liste des patrimoines mondiaux de l’humanité. Yellowstone est principalement réputé pour son activité volcanique.

Il fait appel à la caldeira et une activité géothermique puissante. Ainsi, le parc accueille une multitude de sources chaudes et de geysers dont le fameux Old Faithful.

Découvrez les trésors du parc en cliquant sur ce lien.

La faune et la flore typiques de Yellowstone

La nature fabuleuse du parc est parfaite pour une immersion totale en mode trekking. En effet, on a l’occasion de rencontrer des ours, des loups, des coyotes, des cerfs, des wapitis, etc.

En outre, le paysage est magnifique grâce à une flore diversifiée. On peut admirer les prairies, les cascades, ainsi que les fumerolles bouillonnantes du Basin.

D’autres randonnées sont possibles au Grand Canyon of The Yellowstone et au Lone Star Geyser. Il ne faut pas rater également Sepulcher Mountain Loop, Mommoth Hot Springs.

Les autres sites disponibles sur Yellowstone

Hormis le parc Yellowstone, les environs valent également le détour. Evidemment, le spectacle est grandiose au niveau de la Wind River Range.

Il s’agit d’une chaîne de montagne encore naturelle. Vous serez subjugué par la beauté époustouflante du Cirque of the Towers.

Ce site délimite une vallée glaciaire entourée par des parois et des tours de granite immenses. Un troupeau de lamas permet aux randonneurs de se décharger de leurs bagages encombrants.

Les lamas constituent une aide pour faire du trekking tout en voyageant léger. Par ailleurs, les autres spots incontournables incluent Middle Fork Loop et Wind River Fisher Trek qui fait partie de la Wind River Range.

Quant à la région de Jackson Hole, elle héberge les sites de Highline Traverse Llama Trek et Wild Wyoming Llama Trek.

Focus sur les attractions les plus spectaculaires de Yellowstone

Hormis Old Faithful Geyser Basin, le voisin du célèbre Old Faithful fournit un jet plus modeste. Sinon, le trek peut évoluer plus au nord du côté d’Observation Point.

Ce point de vue permet de dominer la totalité de la zone et procure une sensation extraordinaire. Enfin, Morning Glory peut être emprunté jusqu’à Biscuit Basin.

Découvrez tous les sites spectaculaires en regardant ceci.

 

Crédit Photo : pexels.com & visittheusa.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *