Un backpacker doit savoir préparer son sac à dos de manière efficace. Quelques astuces sont nécessaires pour réussir cette opération et voyager léger.

Petit rappel sur l’objectif d’un backpacker

Un backpacker met en avant la recherche de liberté, d’authenticité. Pour y parvenir, il doit faire preuve d’adaptation et se mettre à l’épreuve.

De plus, sa philosophie de routard se résume à son sac à dos, le contact avec les autochtones. Il privilégie l’autonomie et le strict minimum.

Par ailleurs, son mode de transport se résout au transport en commun ou à l’auto-stop. Côté hébergement, il faut prioriser les auberges de jeunesse et les services d’hébergement.

Le routard peut opter pour un itinéraire fixé à l’avance, ou voyager selon ses envies. Enfin, un backpacker peut disposer d’un budget conséquent ou peut être amené à effectuer des petits boulots.

Découvrez tout sur le routard en consultant cette adresse.

Les indispensables du sac à dos de backpacker

En premier lieu, il faut prendre en considération les aléas de la météo. Ainsi, on emporte des habits et des accessoires adéquats suivant la destination, la saison, etc.

Quant aux indispensables, on peut citer les numéros d’urgence, les papiers d’identité, les cartes bancaires. En plus, on ajoute le téléphone portable, le chargeur, l’antenne GPS et le chargeur de voyage.

En ce qui concerne les documents de voyage, on doit songer aux billets de train, d’avion, aux réservations d’hôtels, etc. N’omettez pas de compléter avec les numéros de téléphone et les documents de l’assistance voyage.

Au niveau des incontournables, il convient d’emmener un poncho, des T-shirts de randonnée à séchage rapide. Pour les premiers secours, pensez à une trousse de toilette et une petite trousse de soins.

Enfin, ne négligez pas les comprimés pour la purification d’eau et une gourde.

Les alternatives pour le sac à dos du routard

Les alternatives concernent le gain de place dans le sac à dos. Prenez de préférence du shampoing en barre, un savon wildness wash, un savon shampoing détergent tout en un.

Pour la lecture, une liseuse électronique est plus pratique. Par ailleurs, un Smartphone combine plusieurs fonctions.

Il associe l’appareil photo, le GPS, le lecteur de musique, la lampe torche, l’agenda, etc. Les amateurs d’eau de toilette et de parfum emportent des échantillons.

Les accessoires disponibles localement

Un backpacker est susceptible de trouver sur place un filet de protection anti-moustique, le spray anti-moustique. Par ailleurs, privilégiez les baskets à semelles profilées suffisants pour les randonnées.

Pour tout savoir du sac à dos du backpacker, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : pexels.com & theidleman.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *