Au cours d’un voyage au Mexique, il serait dommage de rater quelques sites majeurs. Je vous emmène faire un tour d’horizon sur ces spots incontournables.

Un voyage au Mexique tout en couleurs

Pour les amateurs de voyage au Mexique, les couleurs sont les éléments les plus fascinants. On peut les retrouver dans la ville de Guanajuato, au nord ouest de Mexico DF.

Elle est située dans une vallée abritant des maisons très colorées à flanc de montagne. Guanajuato est une ville coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité à partir de 1988.

Par ailleurs, il ne faut pas manquer Bacalar et sa lagune de 7 couleurs. En effet, Bacalar se distingue par ce phénomène naturel composée d’une eau étonnante.

La lagune comprend une magnifique palette de tons bleus et turquoise. En outre, l’eau est claire, chaude et peu profonde.

Découvrez les merveilles colorées en consultant ce sujet.

Le côté paradisiaque d’un voyage au Mexique

Les endroits paradisiaques ne manquent pas au cours d’un voyage au Mexique. Au départ, la réserve de biosphère de Sian Ka’an est une superbe réserve naturelle protégée.

Le site connait une biodiversité unique avec son sanctuaire comprenant plus de cent espèces animales. On peut effectuer la visite à bord d’un petit bateau.

Sinon, le Yucatan propose des baignades inédites dans les puits d’eau douce de Cénote Noh Mozon. Les cénotes sont établis dans des trous bleus, à 15 mètres sous terre et leur profondeur atteint les 50 mètres.

De plus, les amoureux de la nature paradisiaque vont apprécier le site de Celestun. Etabli dans une réserve de biosphère, Celestun comprend une immense colonie de flamants roses américains.

Enfin, les plages paradisiaques de Tulum proposent un lieu encore authentique en bord de mer des Caraïbes.

Les sites historiques offerts par un voyage au Mexique

Les vestiges archéologiques font partie intégrante d’un voyage au Mexique. En effet, Calakmul contient une imposante cité Maya composée de pyramides en pleine jungle.

Pour sa part, l’Eglise de Cholula est construite sur une pyramide Maya. Elle fait partie des nombreux édifices religieux chrétiens datant du 16ème siècle.

En outre, le site archéologique de Palenque est un endroit bien connu et fort apprécié du Mexique. Palenque est différent car il comprend des murs pas trop épais, des ouvertures nombreuses et plusieurs galeries.

Sa découverte revient à l’explorateur John Lloyd Stephens à la fin du 17ème siècle. Les voyageurs authentiques vont adorer la visite du village de pêcheurs de Yelapa.

Situé sur la côte Pacifique, Yelapa vit au rythme nonchalant de la mer et de la jungle en pleine nature. Plongez-vous dans le monde merveilleux d’un voyage au Mexique en lisant cet article.

 

Crédit Photo : linternaute.fr & pasteur.fr

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *